Aaron Eckhart à la télé

calendar

Découvrez également Aaron Eckhart en streaming, sur Film & Série

Fusion, The Core (2003)

Sur RTL 9, mercredi 23 août à 20h40

Le docteur Josh Keyes en est certain : le noyau de métal et de roche en fusion qui se trouve au centre de la Terre ne tourne plus. La dégradation du champ magnétique de la planète va causer la disparition de toute vie à la surface. Déjà les catastrophes s'enchaînent. Accompagné de quelques scientifiques et de deux spationautes, Josh Keyes s'enfonce dans les entrailles de la Terre, grâce à un vaisseau spécialement conçu dans la hâte. Dans les profondeurs de la planète bleue, l'équipe découvre une gigantesque grotte recouverte de cristaux qui empêche la poursuite de l'expédition. Les aventuriers tentent alors une sortie extra-véhiculaire pour dégager l'appareil... -- Critique : Les Américains n'en finissent pas de sauver la planète. Cette fois, le noyau terrestre est en rade. Ni une ni deux, on envoie un vaisseau de superscientifiques réparer le bidule. Titre incompréhensible, film itou. Game over.

Avec : Aaron Eckhart, Hilary Swank, Delroy Lindo, Stanley Tucci, DJ Qualls, Richard Jenkins, Tchéky Karyo, Bruce Greenwood

Redif.: 25 août à 22h25

Paycheck (2003)

Sur Paramount Channel, mercredi 23 août à 20h40

Michael Jennings est concepteur de logiciels informatiques très sophistiqués pour des entreprises de haute technologie. Une fois son travail terminé, contre une importante somme d'argent, sa mémoire est effacée afin qu'il ne divulgue aucune information. Au cours d'une soirée, son employeur James Rethrick lui confie une mission qui pourrait lui rapporter une importante rétribution. Mais à son réveil, une fois la mission accomplie, Michael se retrouve en possession d'une enveloppe contenant divers objets dont il ne saisit pas l'utilité immédiate, et, surtout, la somme promise ne l'attend pas sur son compte en banque. Comme si tout cela ne suffisait pas, des inconnus tentent de le tuer... -- Critique : John Woo adaptant Philip K. Dick ? Alléchant. Mais Ben Affleck en génie de l'informatique dont on efface systématiquement la mémoire, lui, est pesant. Dommage, avec un acteur possédant plus de deux expressions faciales, on aurait été dans de la très bonne science-fiction. John Woo perdrait-il la main ?

Avec : Ben Affleck, Aaron Eckhart, Uma Thurman, Paul Giamatti, Colm Feore, Joe Morton, Michael C Hall, Peter Friedman

Redif.: 30 août à 22h51

Rabbit Hole (2010)

Sur Rai Due, mercredi 23 août à 01h00

Il y a huit mois que le fils de Becca et Howie a trouvé la mort en étant percuté par une voiture. Avec le temps, le couple arrive lentement à redonner un sens à sa vie. Howie se lance dans de nouvelles expériences et cherche du réconfort auprès de personnes extérieures. En revanche, Becca a du mal à supporter sa famille et leurs amis, qu'elle trouve bien trop envahissants, et préfère couper les ponts. Etrangement, la jeune femme se rapproche peu à peu de Jason, le conducteur de la voiture responsable de l'accident de son fils. Aux côtés de ce jeune auteur de bandes dessinées perturbé, elle parvient à faire le deuil de son fils et à trouver enfin la paix intérieure... -- Critique : Variation élégante, sans pathos, sur le deuil d'un enfant, ce film américain indépendant brille par son couple vedette : le trop rare Aaron Eckhart et Nicole Kidman, sobre et subtile.

Avec : Nicole Kidman, Aaron Eckhart, Dianne Wiest, Tammy Blanchard, Jon Tenney, Miles Teller, Patricia Kalember, Sandra Oh