Alex Lutz à la télé

calendar

Découvrez également Alex Lutz en streaming, sur Film & Série

Les visiteurs : la Révolution (2016)

Sur Be Ciné, mercredi 23 août à 20h30

Pensant retourner à leur époque, après avoir quitté le XXe siècle, le comte Godefroy de Montmirail et Jacquouille, son écuyer, se retrouvent en fait en plein dans le chaos de la Révolution française. Alors que le pays, dirigé par l'inflexible Maximilien Robespierre, est à feu et à sang, sous le régime de la Terreur, ils partent à la recherche d'un membre de la famille de l'Enchanteur capable de les renvoyer chez eux. En chemin, ils font la connaissance des Montmirail, aristocrates arrogants dont le château est sur le point d'être confisqué par les arrière-petits-enfants de Jacquouille la Fripouille, révolutionnaires convaincus... -- Critique : Le come-back de Jacquouille la Fripouille et de son maître, sous la Terreur... Unique ressort comique : la répétition ad nauseam d'histoires de puanteur et d'excréments (une réplique sur deux). Naufrage total.

Avec : Jean Reno, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Franck Dubosc, Karin Viard, Sylvie Testud, Ary Abittan, Alex Lutz

Redif.: 29 août à 15h40

Paris-Willouby (2015)

Sur Be Séries, jeudi 24 août à 04h20

La vie quotidienne chez les Lacourt-Guilby, une famille recomposée vivante et bien de son temps, n'est pas de tout repos. Claire et Maurice sont installés ensemble, avec Lucy, la grande fille taciturne de Maurice, Alexandre, le fils aîné de Claire, et Prune, la petite dernière que Claire et Maurice ont eu ensemble. Marc, le frère de Claire, écrivain dépressif, occupe également une chambre, au grand dam de Lucy et Alexandre qui sont du coup obligés de partager la leur. Une nuit, Claire apprend que son père, qu'elle n'avait pas vu depuis sept ans, est décédé. Toute la famille se met alors en route pour les funérailles... -- Critique : Papa, maman, les enfants et un tonton cynique prennent la route dans un break qui a des problèmes mécaniques... Pâle copie française de Little Miss Sunshine, écrit et filmé sans une once d'originalité.

Avec : Isabelle Carré, Stéphane De Groodt, Alex Lutz, Joséphine Japy, Solal Forte, Aminthe Audiard

Un petit boulot (2016)

Sur Canal Horizons, mercredi 30 août à 20h30

Depuis que l'usine où il était employé a fermé, Jacques ne parvient pas à retrouver de travail. Bientôt en fin de droits, il reçoit une étrange proposition de Gardot, un malfrat local. Ce dernier veut qu'il tue son épouse contre rémunération. Jacques commence par refuser, mais très endetté, il finit par accepter. Il mène à bien son contrat. Gardot est tellement satisfait qu'il lui demande de recommencer. Il s'agit cette fois d'éliminer un dirigeant d'entreprise. Entre-temps, Jacques rencontre Anita dont il tombe amoureux. Ce qui ne l'empêche pas de continuer ses activités et avec Gardot cette fois... -- Critique : L'ultime film du cinéaste de L'Arnacoeur : tueur à gages, métaphore potache du monde des prolos... Avec Michel Blanc au scénario et un Romain Duris toujours cool.

Avec : Romain Duris, Michel Blanc, Alice Belaïdi, Gustave Kervern, Alex Lutz, Charlie Dupont, Philippe Grand'Henry, Thomas Mustin

Le talent de mes amis (2015)

Sur Ciné Cinéma Premier, mercredi 23 août à 22h35

Alex et Jeff sont deux collègues de bureau d'une grande entreprise. Ils forment également depuis le lycée un duo complice, unit par une belle et profonde amitié. Leur quotidien bienheureux et sans grande ambition se déroule ainsi sereinement. Mais un jour, arrive Thibaut, discoureur habile dans des conférences et spécialiste en développement personnel. L'homme est par ailleurs un ami d'enfance d'Alex. Autrefois, les deux copains d'école, aussi complexés et frustrés l'un que l'autre, s'étaient promis de réussir dans la vie. Si Thibaut a depuis concrétisé ce serment, il pousse désormais Alex à accomplir ses rêves. La relation d'amitié entre Jeff et Alex s'en voit dès lors menacée... -- Critique : Histoire de trois copains en pleine crise de la trentaine. L'humoriste Alex Lutz se retrouve des deux côtés de la caméra pour cette fantaisie sur l'amitié masculine et la difficulté de devenir adulte. Tout ça, hélas, est un brin lourdaud.

Avec : Alex Lutz, Bruno Sanches, Tom Dingler, Audrey Lamy, Sylvie Testud, Jeanne Moreau, Kamel Laadaili, Anne Marivin

Redif.: 26 août à 07h25, 28 août à 02h05, 30 août à 16h50, 21 août à 00h00 (Ciné Cinéma Premier (B)), 26 août à 10h30 (Ciné Cinéma Premier (B)), 30 août à 00h25 (Ciné Cinéma Premier (B))