Allison Janney à la télé

calendar

Découvrez également Allison Janney en streaming, sur Film & Série

Touchy Feely (2013)

Sur Sundance Channel, mercredi 23 août à 02h20

Prise d'une soudaine aversion pour le corps humain, une masseuse est obligée d'abandonner son travail, tandis que son frère se découvre un pouvoir de guérison.

Avec : Allison Janney, Ellen Page, Rosemarie DeWitt, Josh Pais, Scoot McNairy

Redif.: 23 août à 10h20

The Help (2011)

Sur BBC 2, samedi 26 août à 23h40

Eugenia Skeeter Phelan est de retour dans sa petite ville de Jackson, Mississippi, au début des années 1960, après des études à l'université. Ses amies d'enfance se sont mariées, mais elle ne souhaite rien tant que de devenir écrivain. Elle prend la responsabilité de la chronique ménagère du journal local et, pour se familiariser avec son sujet, dont elle ignore tout, obtient de son amie Elizabeth la permission d'interroger sa domestique noire, Aibileen. Parallèlement, une autre amie de Skeeter, Hilly, parvient à convaincre ses concitoyens de voter une motion contraignant les employées de maison à utiliser des toilettes séparées... -- Critique : Dans le Mississippi des années 1960, la vie des femmes d'intérieur blanches et celle des employées de maison noires. Numéros d'actrices et ambiance Desperate Housewives pour cette approche de la ségrégation raciale très domestique, mais aussi trop domestiquée.

Avec : Emma Stone, Viola Davis, Bryce Dallas Howard, Octavia Spencer, Jessica Chastain, Ahna O'Reilly, Allison Janney, Anna Camp

Spy (2015)

Sur Ciné Cinéma Frisson, jeudi 24 août à 15h10

Bradley Fine, un brin gaffeur quand même, et Susan Cooper forment une équipe de choc au sein de la CIA. Sur le terrain, le premier récolte toute la gloire alors que l'autre, analyste timide, reste dans l'ombre. Susan ne rêve que d'une chose : agir en mission et devenir un véritable agent secret. Sa supérieure Elaine Crocker lui donne enfin sa chance car ses espions, dont le sarcastique Rick Ford, sont connus de la redoutable Raina Boyanov. Celle-ci détient une ogive nucléaire qu'elle menace de faire exploser. Afin de mener à bien sa mission, Susan change d'identité, devient Penny Morgan, divorcée originaire de l'Iowa... -- Critique : Cette parodie des films de James Bond ne recherche pas la complication : c'est simplement un festival Melissa McCarthy. La comique américaine défend ici avec talent son titre de championne du rire.

Avec : Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law, Rose Byrne, Morena Baccarin, Allison Janney, Miranda Hart, Raad Rawi