André Wilms à la télé

calendar

Découvrez également André Wilms en streaming, sur Film & Série

Marie et les naufragés (2016)

Sur Canal+ Cinéma, samedi 26 août à 20h50

Un jour, Siméon, papa d'un jeune enfant, journaliste au chômage, trouve un portefeuille dans la rue. Il donne rendez-vous à sa propriétaire, Marie, jeune femme un peu lunaire. Immédiatement sous le charme, il se promet de la revoir. Le projet vire à l'obsession. Antoine, écrivain en panne d'inspiration, l'appelle pour le mettre en garde : «Marie est dangereuse», selon l'inconnu, qui n'est autre que son ex. Siméon s'en moque et décide de suivre Marie en Bretagne, sur l'île de Groix. Dans le même temps, son colocataire et meilleur ami, Oscar, musicien et somnambule, reçoit la visite d'Antoine. Ensemble, ils prennent la direction de l'Ouest... -- Critique : Un journaliste au chômage trouve un portefeuille et tombe amoureux de sa propriétaire... Une douce folie plane sur ce chassé-croisé entre trois types farfelus et une curieuse jeune femme. Réalisateur à suivre.

Avec : Pierre Rochefort, Vimala Pons, Eric Cantona, Damien Chapelle, André Wilms, Emmanuelle Riva

Le combat ordinaire (2015)

Sur Ciné Cinéma Club, mardi 22 août à 22h05

Jeune photographe de guerre en proie à des crises d'angoisse, Marco essaie tant bien que mal de se reconstruire. Ce trentenaire tourmenté à l'idée de s'engager s'est retiré du monde pour vivre à plusieurs centaines de kilomètres de chez ses parents. Même s'il est amoureux d'Emilie, la vétérinaire du village, il renâcle à lui faire un enfant. La jeune femme finit par le quitter : un départ qui aggrave la dépression de Marco. Celui-ci décide de faire un reportage photo chez les dockers de Lorient, où son père malade, vétéran de la guerre d'Algérie, a lui-même travaillé. L'atmosphère y est pesante, les idées d'extrême droite se répandent car le chômage guette... -- Critique : Un ancien photographe de guerre (Nicolas Duvauchelle, très bon) se débat avec ses crises d'angoisse. Adaptation soignée, fidèle, mais un peu trop sage, de la magnifique bande dessinée de Manu Larcenet.

Avec : Nicolas Duvauchelle, Maud Wyler, André Wilms, Liliane Rovère, Olivier Perrier, Jérémy Azencott, Randiane Naly, Gérard Bohanne

Redif.: 23 août à 08h30, 26 août à 12h10, 24 août à 22h30 (Ciné Cinéma Premier (B))

Ricky (2009)

Sur Ciné Cinéma Frisson, mercredi 23 août à 19h15

Mère célibataire, Katie travaille en usine. Elle y rencontre Paco. Entre les deux collègues, c'est le coup de foudre. Paco vient vivre chez elle, ce qui déplaît profondément à sa fille, Lisa. Puis Ricky vient au monde. Mais voilà, Ricky n'est pas un enfant tout à fait comme les autres : il a des ailes. Cela va bouleverser leur vie. Paco quitte assez rapidement le domicile familial, laissant Katie désemparée face à cet enfant différent. Pourtant, avec Lisa, elle tente tant bien que mal de s'occuper du nourrisson... -- Critique : Une ouvrière donne naissance à un bébé pas comme les autres. Entre chronique naturaliste à la Dardenne et récit fantastique avec effets spéciaux, Ozon réussit une tragi-comédie audacieuse et constamment surprenante.

Avec : Alexandra Lamy, Sergi López, Mélusine Mayance, Arthur Peyret, André Wilms, Jean-Claude Bolle-Reddat, Maryline Even, Véronique Joly