Andrex à la télé

calendar

Découvrez également Andrex en streaming, sur Film & Série

L'héroïque monsieur Boniface (1949)

Sur Orange Ciné Géants, lundi 21 août à 18h10

Monsieur Boniface est l'archétype du brave homme. Son métier d'étalagiste contente ses aspirations artistiques et il a la joie de travailler avec Irène, une jolie vendeuse dont il espère faire son épouse. Il est apprécié de tous et pense avoir enfin trouvé le véritable bonheur et la sérénité. Un soir pourtant, sa paisible et monotone existence est sévèrement perturbée. Il découvre, avec stupéfaction, un mystérieux cadavre dans son lit, qui s'avère être celui d'un voyou. Cet événement inquiétant va précipiter Boniface dans de rocambolesques aventures, au cours desquelles il sera enlevé avant de voir sa fiancée kidnappée à son tour... -- Critique : On ne peut imaginer scénario plus conventionnel, plus exploité (le timide et doux Boniface découvre le cadavre d'un gangster dans sa chambre d'hôtel). Fernandel endosse une fois de plus l'uniforme de l'humble quidam que les circonstances forcent à se révéler. Nul.

Avec : Fernandel, Andrex, Gaston Orbal, Liliane Bert, Palmyre Levasseur, Julien Maffre, Francis Salabert, Max Révol

Redif.: 24 août à 22h12, 27 août à 06h21, 30 août à 15h38

Boniface somnambule (1951)

Sur Orange Ciné Géants, jeudi 24 août à 20h40

Boniface est détective dans un grand magasin où il a pour mission de surveiller le rayon bijouterie, qui attire traditionnellement la convoitise de gens mal intentionnés. Il veille consciencieusement au grain, se sentant investi d'une mission de la plus haute importance. Une situation qui ne manque pas de sel quand on sait que Boniface souffre de somnambulisme et que, pendant ses crises, il devient kleptomane. Trois gangsters sans scrupule remarquent cette particularité et décident d'en tirer profit. Le pauvre Boniface est d'autant plus à plaindre que ses troubles compliquent également sa vie amoureuse...

Avec : Fernandel, Andrex, Yves Deniaud, Michel Ardan, Louis de Funès, Gaby Andreu, André Roanne, Mathilde Casadesus

Redif.: 27 août à 07h58, 30 août à 17h15

Fric-Frac (1939)

Sur Ciné Cinéma Classic, vendredi 25 août à 09h55

Marcel est l'un des modestes employés de la bijouterie Mercandieu. Renée, la fille du patron, lui ferait bien les yeux doux. Mais un jour que Marcel traîne à l'hippodrome, il rencontre Loulou, une fille de joie au parler vert et au charme acidulé, qui le subjugue immédiatement. Loulou est accompagnée par Jo-les-bras-coupés. Marcel sympathise avec eux, adopte leurs expressions et leurs manières. Mine de rien, les deux coquins, qui projettent de cambrioler la bijouterie, soutirent des informations au naïf Marcel et préparent leur affaire dans le plus grand secret. Marcel, toujours abusé et tout à son bonheur de jouer les affranchis, ne se doute absolument de rien... -- Critique : Employé chez un bijoutier, Marcel est embarqué dans un casse pour les beaux yeux d'une gourgandine. Un trio d'enfer : Fernandel fait merveille face à la gouaille du duo Arletty-Simon, adeptes de l'argot de Ménilmuche.

Avec : Fernandel, Arletty, Michel Simon, Hélène Robert, Andrex, René Génin, Génia Vaury, Jacques Varennes

Redif.: 26 août à 18h05, 26 août à 14h00 (Ciné Cinéma Classic (B)), 27 août à 13h20 (Ciné Cinéma Classic (B))