Anne Brochet à la télé

calendar

Découvrez également Anne Brochet en streaming, sur Film & Série

Les irréductibles (2006)

Sur Game One, lundi 21 août à 20h30

Gérard et Michel n'ont pas le moral. La quarantaine passée, ils ont perdu leur emploi et peinent à en trouver un autre. Leur âge joue contre eux et, même s'ils ont une solide expérience professionnelle, ils n'ont pas leur bac, ce qui leur ferme bien des portes. Michel décide d'y remédier. Il tente de convaincre Gérard de faire de même. Les deux compères finissent par s'inscrire au lycée. Rapidement, Michel et Gérard font face à l'ironie de leurs amis et voisins. Souhaitant coûte que coûte renouer avec la vie professionnelle, les deux quadras ne se démontent pas. Elèves assidus, ils voient arriver le jour de l'examen avec une certaine anxiété... -- Critique : Deux ouvriers au chômage décident, la quarantaine passée, de décrocher... le baccalauréat ! Chronique sociale, à l'anglaise, au scénario parfois trop éparpillé (abondance de personnages nuit), mais portée par l'interprétation dents serrées de Jacques Gamblin, parfait symbole des « gens de peu ».

Avec : Jacques Gamblin, Kad Merad, Anne Brochet, Rufus, Valérie Kaprisky, Hélène Vincent, Edouard Collin, Soko

Redif.: 22 août à 22h05, 23 août à 01h10, 21 août à 00h25 (J-One), 25 août à 01h40 (J-One)

Die Eleganz der Madame Michel (2009)

Sur ARD, mercredi 30 août à 00h50

Renée Michel est concierge dans un élégant immeuble parisien depuis 27 ans. Sensible et raffinée, elle tente de cacher sa culture derrière le stéréotype de la concierge ingrate et revêche. Mais ni Kakuro Ozu, un riche Japonais, ni Paloma Josse, une fillette de 11 ans, brillante et suicidaire, ne sont dupes. Ils sont bien décidés à percer le mystère de cette femme. Kakuro l'invite à dîner pour mieux la connaître. Pendant ce temps, Paloma, qui a prévu de ne pas dépasser 12 ans, réalise un film sur le sens de la vie. Les trois voisins se lient d'une amitié rare et profonde... -- Critique : Etre transformé en film mou et fadasse, voilà le sort qui attend la plupart des best-sellers. Cette rencontre improbable d'une gamine surdouée et suicidaire, d'une concierge dévoreuse de romans et d'un Japonais, n'échappe pas à la règle.

Avec : Josiane Balasko, Garance Le Guillermic, Togo Igawa, Anne Brochet, Ariane Ascaride, Wladimir Yordanoff, Sarah Le Picard, Jean-Luc Porraz

Le temps des porte-plumes (2006)

Sur Ciné Cinéma Famiz, jeudi 24 août à 14h55

Pippo est un petit garçon de 9 ans, solitaire et taciturne. Son père passe sa journée à dormir et sa mère à le tromper. Personne ne s'occupe de lui. Un jour, Pippo est accueilli par la police, qui lui annonce qu'un crime a été commis dans son appartement. Sans autre explication, il se retrouve dans un foyer et, peu de temps après, adopté par un couple de paysans, Cécile et Gustave, qui l'emmènent dans leur ferme de l'Allier. La vie en commun est difficile, principalement avec Cécile, qui se montre très dure. Gustave, lui, est plus compréhensif. Pippo n'a qu'une amie : Alphonsine, une vieille dame malade que l'on surnomme «la sorcière»... -- Critique : Le regretté Daniel Duval raconte un épisode-clé de sa vie : son placement à 9 ans dans une famille d'accueil. Son film est une chronique intense où affleurent des émotions primaires, sur fond d'une époque disparue.

Avec : Jean-Paul Rouve, Anne Brochet, Annie Girardot, Raphaël Katz, Denis Podalydès, Lorànt Deutsch, Mélanie Bernier, Emylou Brunet

Redif.: 29 août à 02h00, 30 août à 19h10