Anne Marivin à la télé

calendar

Découvrez également Anne Marivin en streaming, sur Film & Série

Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils (2013)

Sur TMC, samedi 26 août à 13h30

Un soir, sur la route de Honfleur, après sa journée de travail, Philippe Tessier, père de deux fillettes, renverse accidentellement un garçon de 10 ans, qui circulait à vélo. Affolé, redoutant les conséquences, il abandonne l'enfant inanimé sur le bord de la route. Sans secours, celui-ci succombe à ses blessures, ce qui fait de Tessier un assassin. Les Harfouche, les parents du petit Victor, lancent des recherches pour retrouver Tessier, dont la voiture a gardé des traces de l'impact. Le hasard veut qu'Antoine Harfouche et Tessier travaillent tous les deux dans la zone portuaire du Havre... -- Critique : Un homme (Jean-Paul Rouve) renverse un enfant en voiture et s'enfuit. Le père de la victime promet vengeance. Sur ce canevas archiclassique, TF1 propose une fiction très sombre qui nous laisse une impression mitigée. Du sous-Chabrol guetté par l'excès de pathos.

Avec : Jean-Paul Rouve, Sami Bouajila, Audrey Lamy, Anne Marivin, Paolo Mollica, Thémis Pauwels, Juliette Grégoire, Elsa Houben

Il était une fois, une fois (2012)

Sur NT1, lundi 28 août à 00h10

Après que sa candidature a été refusée, Willy Vanderbroek, un Belge qui rêvait d'obtenir le poste de concierge dans un grand palace de Paris, se rend chez son ami d'enfance, Serge Luyperts. Celui-ci, limonadier, héberge son ex-beau frère Frank Vrut. Cet indépendantiste wallon, un homme austère de prime abord, a le sang chaud et n'hésite pas à sortir son fusil lorsqu'il se sent en danger. Ensemble, les joyeux drilles décident de se faire passer pour les héritiers de la couronne belge et se rendent dans l'hôtel où Willy briguait une place. Ils en profitent pour mettre les locaux sens dessus dessous. Intriguée, la belle Jessica tente de séduire celui qu'elle pense être le futur roi des Belges... -- Critique : Parce qu'un palace parisien refuse de l'embaucher, un réceptionniste belge (François-Xavier Demaison) décide de se venger en y dérobant un collier. Christian Merret-Palmair signe une comédie plutôt plate, pastiche raté d' Ocean's Eleven .

Avec : François-Xavier Demaison, Anne Marivin, Jean-Luc Couchard, Charlie Dupont, Abdelhafid Metalsi, Didier Flamand, Philippe Hérisson, Xavier Lemaître

Podium (2004)

Sur Orange Cinémax, vendredi 25 août à 20h40

Depuis des années, Bernard Frédéric voue un culte au chanteur Claude François. Sa passion l'a poussé à devenir un de ses sosies. Aujourd'hui professionnel, Bernard sillonne les routes de France, écumant les salles de concert et de gala. Mais Véro, son épouse, ne supporte plus son mode de vie et menace de le quitter s'il ne change pas. Pour elle, Bernard renonce à sa passion et devient cadre dans une banque. Mais Couscous, un de ses meilleurs amis, vient un jour frapper à sa porte pour lui annoncer qu'une «Nuit des sosies» est organisée à la télévision. Pour Bernard, c'est une occasion unique de renouer avec sa passion. Les ennuis ne font que commencer... -- Critique : Adaptation du roman de Yann Moix, par Yann Moix. Bienvenue dans le monde étrange et (très) décalé des sosies. Un peu faiblard, avec Poelvoorde en col pelle à tarte et Jean-Paul Rouve en Polnareff, qui, lui, est ébouriffant.

Avec : Benoît Poelvoorde, Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu, Marie Guillard, Anne Marivin, Odile Vuillemin, Nadège Beausson-Diagne, Evelyne Thomas

Le talent de mes amis (2015)

Sur Ciné Cinéma Premier, mercredi 23 août à 22h35

Alex et Jeff sont deux collègues de bureau d'une grande entreprise. Ils forment également depuis le lycée un duo complice, unit par une belle et profonde amitié. Leur quotidien bienheureux et sans grande ambition se déroule ainsi sereinement. Mais un jour, arrive Thibaut, discoureur habile dans des conférences et spécialiste en développement personnel. L'homme est par ailleurs un ami d'enfance d'Alex. Autrefois, les deux copains d'école, aussi complexés et frustrés l'un que l'autre, s'étaient promis de réussir dans la vie. Si Thibaut a depuis concrétisé ce serment, il pousse désormais Alex à accomplir ses rêves. La relation d'amitié entre Jeff et Alex s'en voit dès lors menacée... -- Critique : Histoire de trois copains en pleine crise de la trentaine. L'humoriste Alex Lutz se retrouve des deux côtés de la caméra pour cette fantaisie sur l'amitié masculine et la difficulté de devenir adulte. Tout ça, hélas, est un brin lourdaud.

Avec : Alex Lutz, Bruno Sanches, Tom Dingler, Audrey Lamy, Sylvie Testud, Jeanne Moreau, Kamel Laadaili, Anne Marivin

Redif.: 26 août à 07h25, 28 août à 02h05, 30 août à 16h50, 21 août à 00h00 (Ciné Cinéma Premier (B)), 26 août à 10h30 (Ciné Cinéma Premier (B)), 30 août à 00h25 (Ciné Cinéma Premier (B))