Anne Suarez à la télé

calendar

Découvrez également Anne Suarez en streaming, sur Film & Série

Amis publics (2016)

Sur Be Séries, samedi 26 août à 08h45

Ben, le frère de Léo, est atteint d'un cancer. Il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Léo, qui adore son frère, a dû mal à s'y résoudre. Léo veut égayer le quotidien de Ben et réunit tous leurs amis pour mettre en place un plan et accomplir son rêve : commettre un faux braquage. La bande prend ce défi un peu trop à la légère. L'adresse de la banque n'est pas la bonne et désormais la bande de potes, qui se baptisent les Robin des banques, est vraiment en cavale. L'inspecteur Bartoloméo ne tarde pas à les attraper et fait comprendre à Léo qu'il est peut-être temps d'arrêter les bêtises.... -- Critique : Pour faire plaisir à un ami malade du cancer, une bande de potes organisent un faux braquage de banque. Qui se transforme en vrai. Rien à sauver dans ce navrant navet où Kev Adams, le cancre des Profs, également producteur, se rêve en voleur au grand coeur.

Avec : Kev Adams, Paul Bartel, Vincent Elbaz, Chloé Coulloud, John Eledjam, Majid Berhila, Guy Lecluyse, Anne Suarez

La tête haute (2015)

Sur Ciné Cinéma Emotion, vendredi 25 août à 20h45

Complètement dépassée, la trop jeune Séverine laisse son fils Malony chez la juge pour enfants Florence Blaque. Les années passent et le jeune garçon est de plus en plus ingérable. La juge finit par le confier à Yann, un éducateur expérimenté. Il l'envoie dans un foyer, où le jeune homme tente de se sociabiliser. Au foyer, ses résultats scolaires sont médiocres. Les professeurs l'encouragent mais, perpétuellement en colère, il peut se révéler violent. Il fait une crise quand on lui refuse l'accès à une scolarité normale. Sa mère, régulièrement convoquée, n'en peut plus de se rendre au commissariat. S'il continue ainsi, le jeune délinquant ira probablement en prison... -- Critique : De 6 à 18 ans, la trajectoire chaotique d'un jeune en mal d'insertion. Tiraillé entre âpreté et optimisme, un film social porteur d'une belle énergie. Le meilleur : la relation au long cours entre l'ado à vif et « sa » juge (Deneuve, parfaite).

Avec : Rod Paradot, Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Sara Forestier, Diane Rouxel, Elisabeth Mazev, Anne Suarez, Christophe Meynet

Redif.: 28 août à 11h25, 30 août à 22h25, 31 août à 13h30, 25 août à 20h45 (Ciné Cinéma Premier (B)), 26 août à 15h10 (Ciné Cinéma Premier (B)), 28 août à 08h25 (Ciné Cinéma Premier (B))

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (2003)

Sur Ciné Cinéma Famiz, jeudi 24 août à 16h35

Paris, pendant les années 60. Le jeune Moïse, dit Momo, dont la mère a quitté le foyer depuis bien longtemps déjà, vit seul avec son père, qui s'occupe peu de lui. Sa principale occupation : observer toute la journée les prostituées qui arpentent la rue Bleue. Le jour de ses 13 ans, il casse sa tirelire et décide de se payer les services d'une de ces dames. Le jeune homme passe le reste de son temps dans la boutique de monsieur Ibrahim, qu'il vole occasionnellement. Le vieil homme observe discrètement son manège et tente d'engager la conversation avec Moïse. Une relation d'amitié, quasi filiale, s'instaure bientôt entre monsieur Ibrahim et son protégé... -- Critique : L'amitié entre un vieil épicier turc et Momo, un gamin juif, dans le Paris sixties. Une reconstitution trop soignée, très pochette de vinyle yé-yé, et trop de sagesse fleurie et sucrée dans ce conte sur la force du sourire. Mais le césar pour Omar.

Avec : Omar Sharif, Pierre Boulanger, Gilbert Melki, Lola Naymark, Anne Suarez, Mata Gabin, Céline Samie, Isabelle Renauld

Redif.: 25 août à 10h10, 29 août à 22h25, 31 août à 11h55