Antonio Banderas à la télé

calendar

Découvrez également Antonio Banderas en streaming, sur Film & Série

Philadelphia (1993)

Sur HD1, mardi 29 août à 21h00

Andrew Beckett, un jeune et brillant avocat qui travaille au sein d'un grand cabinet, se voit confier une affaire de toute première importance. Son licenciement brutal suit de peu cette consécration. Andrew ne se fait pas d'illusions. Charles Wheeler, son patron, ne l'a pas congédié pour faute professionnelle mais par haine viscérale des homosexuels et parce qu'il a appris qu'il était séropositif. S'appuyant sur la loi contre les discriminations, Andrew intente un procès et confie ses intérêts à un jeune avocat noir, Joe Miller, dont il ébranle peu à peu les préjugés et le conformisme. Son état de santé, cependant, se dégrade inéluctablement... -- Critique : Andrew, avocat d'affaires, atteint du sida, est licencié pour faute professionnelle. Film de procès, film dénonciateur, qui, malgré ses défauts, eut le mérite de parler au grand jour de la maladie. Oscar pour Tom Hanks, bouleversant.

Avec : Tom Hanks, Denzel Washington, Jason Robards, Mary Steenburgen, Antonio Banderas, Joanne Woodward, Karen Finley, Ron Vawter

Desperado (1995)

Sur Ciné Cinéma Frisson, samedi 26 août à 16h45

Le Mariachi, guitariste sans nom, mais non sans caractère, est de retour dans l'obscur village où le Bucho, un seigneur de la drogue mexicain, a assassiné sa petite amie. Le Mariachi est décidé à se venger. Ses ennemis n'ont pas l'intention de le laisser accomplir sa mission. Le musicien échappe par miracle à plusieurs tentatives de meurtre, non sans paver son chemin de cadavres. Tout à son massacre, il n'en oublie pas pour autant de varier les plaisirs de la revanche et de ravir au Bucho sa maîtresse, une jolie libraire. Le magasin de la belle disparaît dans les flammes. Qu'importe ! Le Mariachi vengera aussi cette avanie... -- Critique : Après El Mariachi, Rodriguez remettait la sauce, épicée : un couple sexy et second degré, des corps qui sautent sous les balles comme des haricots mexicains, du rythme, et encore du rythme. Tarantino, venu en copain, apprécie.

Avec : Antonio Banderas, Joaquim de Almeida, Salma Hayek, Steve Buscemi, Cheech Marin, Carlos Gómez, Tito Larriva, Angel Aviles

Redif.: 24 août à 05h55 (Ciné Cinéma Frisson Afrique), 27 août à 16h20 (Ciné Cinéma Frisson Afrique)

Or noir (2011)

Sur Ciné Cinéma Premier, dimanche 20 août à 10h50

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le sultan Amar et l'émir Nesib signent un traité de paix. Désormais, la bande de sable que les deux hommes revendiquaient devient un no man's land. En gage de bonne volonté, Amar confie à son rival ses deux fils, Auda et Saleeh. Nesib promet de les élever comme ses fils, aux côtés de Leyla, sa propre fille. Les années passent. Après une longue absence, Auda, devenu un homme, revient au pays. Il tombe amoureux de Leyla. Mais leur histoire est rapidement compromise lorsque des prospecteurs découvrent du pétrole dans le désert. L'exploitation du sous-sol scelle la rupture du traité de paix... -- Critique : Aventures rétro dans le sable chaud de l'Arabie, au temps des débuts du pétrole. Sur un scénario ficelé à l'américaine, un spectacle pas assez hollywoodien mais tenu avec conviction.

Avec : Tahar Rahim, Mark Strong, Antonio Banderas, Freida Pinto, Riz Ahmed, Lotfi Dziri, Eriq Ebouaney, Mostafa Gaafar

Redif.: 22 août à 23h45, 24 août à 15h20, 26 août à 09h00, 20 août à 10h50 (Ciné Cinéma Premier (B)), 22 août à 22h50 (Ciné Cinéma Premier (B)), 24 août à 14h45 (Ciné Cinéma Premier (B)), 25 août à 08h35 (Ciné Cinéma Premier (B)), 27 août à 22h35 (Ciné Cinéma Premier (B))