Arthur Hunnicutt à la télé

calendar

Découvrez également Arthur Hunnicutt en streaming, sur Film & Série

El Dorado (1966)

Sur TCM, dimanche 20 août à 16h30

Cole Thornton arrive à El Dorado, une petite ville du Texas où il a trouvé du travail dans le ranch de Bart Jason. Il rencontre son vieil ami, JP Harrah, le shérif de la bourgade, et apprend de sa bouche que son nouvel employeur est un petit tyran, qui cherche à s'emparer des terres d'un brave fermier, Kevin McDonald. Thornton décide de vider les lieux. Mais en quittant la ville, il est contraint d'abattre un des fils McDonald et reçoit une balle dans le dos, que le médecin ne parvient pas à extraire. Plus tard, bien loin de là, alors qu'il s'est fait un ami du jeune Mississippi et souffre de paralysie partielle, il apprend qu'un nouveau tueur a été engagé par Bart Jason... -- Critique : Une nouvelle fois, Hawks décrit la profonde camaraderie de deux hommes face au danger et la vigoureuse insolence des relations amoureuses. Ce remake infidèle de Rio Bravo est l'un des derniers grands westerns hollywoodiens.

Avec : John Wayne, Robert Mitchum, James Caan, Charlene Holt, Arthur Hunnicutt, Michele Carey, RG Armstrong, Edward Asner

Redif.: 21 août à 11h25

Les aventures du capitaine Wyatt (1951)

Sur Paramount Channel, mardi 22 août à 17h32

Afin d'affaiblir la tribu indienne des Séminoles, l'armée américaine décide de détruire leur source d'approvisionnement en armes, un vieux fort espagnol alimenté par la contrebande. Cette délicate opération est confiée au capitaine Wyatt, un misanthrope qui vit sur une île en compagnie de son fils. Après un coup de force particulièrement réussi, le fort est détruit, les contrebandiers tués et quelques-uns de leurs prisonniers, dont une jeune femme et sa servante, sauvés. Mais les Indiens attaquent en représailles et déciment les marins qui devaient reconduire Wyatt à bon port. Celui-ci, livré à lui-même, est obligé de rentrer par ses propres moyens... -- Critique : Un capitaine fuit, avec sa troupe, dans les marais de Floride. La nature hostile, le harcèlement des Indiens, l'inquiétude des soldats, la maîtrise sereine de Wyatt éclatent sur l'écran. Le scénario est d'une efficacité rare. Gary Cooper, formidable.

Avec : Gary Cooper, Mari Aldon, Arthur Hunnicutt, Richard Webb, Ray Teal, Robert Barrat, Clancy Cooper, Larry Carper

Redif.: 31 août à 20h40