Audrey Lamy à la télé

calendar

Découvrez également Audrey Lamy en streaming, sur Film & Série

Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils (2013)

Sur TMC, samedi 26 août à 13h30

Un soir, sur la route de Honfleur, après sa journée de travail, Philippe Tessier, père de deux fillettes, renverse accidentellement un garçon de 10 ans, qui circulait à vélo. Affolé, redoutant les conséquences, il abandonne l'enfant inanimé sur le bord de la route. Sans secours, celui-ci succombe à ses blessures, ce qui fait de Tessier un assassin. Les Harfouche, les parents du petit Victor, lancent des recherches pour retrouver Tessier, dont la voiture a gardé des traces de l'impact. Le hasard veut qu'Antoine Harfouche et Tessier travaillent tous les deux dans la zone portuaire du Havre... -- Critique : Un homme (Jean-Paul Rouve) renverse un enfant en voiture et s'enfuit. Le père de la victime promet vengeance. Sur ce canevas archiclassique, TF1 propose une fiction très sombre qui nous laisse une impression mitigée. Du sous-Chabrol guetté par l'excès de pathos.

Avec : Jean-Paul Rouve, Sami Bouajila, Audrey Lamy, Anne Marivin, Paolo Mollica, Thémis Pauwels, Juliette Grégoire, Elsa Houben

Ma part du gâteau (2011)

Sur Orange Cinénovo, mercredi 30 août à 20h40

France, une ouvrière, mère de trois enfants, vit à Dunkerque. Comme son usine vient de fermer, elle se retrouve au chômage et tente de se suicider. Une fois remise sur pied, elle décide de réagir et part à Paris dans l'espoir d'y trouver du travail. Elle décroche finalement un poste de femme de ménage chez Steve, un trader qui a très bien réussi sa vie qu'il partage entre la City de Londres et la Défense à Paris. Un jour, une femme dépose un petit garçon à l'appartement de Steve. Il s'agit d'Alban, le fils du trader, que sa mère lui confie pendant un mois. Dépassé par les événements, Steve propose un salaire mirobolant à France afin qu'elle reste chez lui pour s'occuper de l'enfant. France accepte... -- Critique : Une ouvrière licenciée se fait embaucher comme femme de ménage par un trader séduisant. Comédie sociale qui fait de la résistance, certes de manière un peu caricaturale, mais avec l'énergie tonifiante de Karin Viard.

Avec : Karin Viard, Gilles Lellouche, Audrey Lamy, Jean-Pierre Martins, Zinedine Soualem, Raphaële Godin, Fred Ulysse, Kevin Bishop

Les nouvelles aventures d'Aladin (2015)

Sur TSR 1, lundi 21 août à 20h30

A la veille de Noël, Sam et son meilleur ami Khalid pensaient avoir trouvé le déguisement idéal pour commettre quelques larcins aux Galeries Lafayette. Mais les enfants sont intelligents et les ont rapidement démasqués malgré leur barbe de Père Noël. Pour les amadouer, le duo leur raconte leur version de l'histoire d'Aladin. Dans la peau du célèbre personnage de conte des Mille et Une Nuits, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville sous la coupe d'un tyrannique vizir à l'haleine fétide. Aladin le jeune voleur, aidé de son génie, devra déjouer les plans diaboliques du vizir et sauver Khalid. Entretemps, Aladin tombe sous le charme de la princesse Shallia promise à un autre... -- Critique : Calamiteuse adaptation des Mille et Une Nuits, interminable navet où Kev Adams se donne le beau rôle et transforme les autres comédiens en faire-valoir. Le champion 2015 du box-office franco-français (4,5 millions d'entrées).

Avec : Kev Adams, Jean-Paul Rouve, Vanessa Guide, William Lebghil, Audrey Lamy, Arthur Benzaquen, Eric Judor, Michel Blanc

Redif.: 31 août à 11h30 (BE TV), 28 août à 01h05 (Be Séries), 20 août à 09h50 (Ciné Cinéma Star Afrique), 23 août à 14h30 (Ciné Cinéma Star Afrique), 28 août à 08h15 (Ciné Cinéma Star Afrique)

Le talent de mes amis (2015)

Sur Ciné Cinéma Premier, mercredi 23 août à 22h35

Alex et Jeff sont deux collègues de bureau d'une grande entreprise. Ils forment également depuis le lycée un duo complice, unit par une belle et profonde amitié. Leur quotidien bienheureux et sans grande ambition se déroule ainsi sereinement. Mais un jour, arrive Thibaut, discoureur habile dans des conférences et spécialiste en développement personnel. L'homme est par ailleurs un ami d'enfance d'Alex. Autrefois, les deux copains d'école, aussi complexés et frustrés l'un que l'autre, s'étaient promis de réussir dans la vie. Si Thibaut a depuis concrétisé ce serment, il pousse désormais Alex à accomplir ses rêves. La relation d'amitié entre Jeff et Alex s'en voit dès lors menacée... -- Critique : Histoire de trois copains en pleine crise de la trentaine. L'humoriste Alex Lutz se retrouve des deux côtés de la caméra pour cette fantaisie sur l'amitié masculine et la difficulté de devenir adulte. Tout ça, hélas, est un brin lourdaud.

Avec : Alex Lutz, Bruno Sanches, Tom Dingler, Audrey Lamy, Sylvie Testud, Jeanne Moreau, Kamel Laadaili, Anne Marivin

Redif.: 26 août à 07h25, 28 août à 02h05, 30 août à 16h50, 21 août à 00h00 (Ciné Cinéma Premier (B)), 26 août à 10h30 (Ciné Cinéma Premier (B)), 30 août à 00h25 (Ciné Cinéma Premier (B))