Billy Connolly à la télé

calendar

Découvrez également Billy Connolly en streaming, sur Film & Série

The X-Files : I Want to Believe (2008)

Sur 2Be, mardi 29 août à 20h35

En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle. Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Ils font vite le lien entre cet enlèvement et les disparitions de plusieurs femmes en Virginie. Mais rapidement, leurs investigations s'enlisent : les indices sont minces, et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de faire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non résolues. Scully est redevenue médecin, et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable... -- Critique : Retour sur grand écran des deux agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully, après une transposition loupée en 1998. Un bon thriller en forme de jeu de piste macabre, parfaitement dosé en suspense et en rebondissements.

Avec : David Duchovny, Gillian Anderson, Amanda Peet, Xzibit, Billy Connolly, Mitch Pileggi, Adam Godley, Marco Niccoli

Quartet (2012)

Sur France 3, lundi 21 août à 20h55

Les pensionnaires de Beecham House, une maison de retraite pour musiciens et chanteurs d'opéra, se demandent avec curiosité quelle peut bien être l'identité du nouveau venu qu'on leur annonce. En attendant, Wilf continue de faire le beau, Reginald prépare avec minutie la conférence qu'il va prononcer devant un public de jeunes gens et Cissy perd doucement la tête, tandis que Cedric, un tyrannique chef d'orchestre, se désespère de ne pas trouver l'attraction qui attirera suffisamment de public au grand gala annuel pour sauver l'institution de la faillite. L'installation à l'étage des divas de la grande Jean Horton bouleverse Reginald et met le feu aux poudres... -- Critique : Amour, querelles et vocalises en Angleterre, dans une maison de retraite pour musiciens. Pour son premier film en tant que réalisateur, Dustin Hoffman s'offre une « papy-comédie » piquante, tendre et sympathique.

Avec : Maggie Smith, Tom Courtenay, Billy Connolly, Pauline Collins, Michael Gambon, Sheridan Smith, Andrew Sachs, Gwyneth Jones