Cécile Boland à la télé

calendar

Découvrez également Cécile Boland en streaming, sur Film & Série

De vrais mensonges (2010)

Sur Orange Cinénovo, dimanche 20 août à 01h55

Emilie tient un salon de coiffure dans lequel travaille Jean, secrètement très amoureux d'elle. Sa timidité l'empêchant de se déclarer, il décide d'écrire une lettre d'amour anonyme à la jeune femme. Emilie lit ce très beau courrier, puis le jette avant de se raviser. Maddy, sa mère, n'a plus goût à la vie depuis le départ de son mari, et Emilie voit dans cette missive tombée du ciel le moyen de lui remonter le moral. L'effet est immédiat, Maddy reprend confiance en elle et n'attend plus qu'une chose : l'arrivée d'une seconde lettre. Emilie se résout à lui en écrire une autre, mais Maddy s'aperçoit que le ton plat ne correspond pas à celui du premier courrier... -- Critique : Une missive d'amour transi, inspirée mais anonyme, écrite par un employé surdiplômé pour une sémillante coiffeuse, entraîne une suite de quiproquos. Une comédie gracieuse, un peu lente, autour du complexe d'infériorité et de la bonté agaçante.

Avec : Audrey Tautou, Nathalie Baye, Sami Bouajila, Stéphanie Lagarde, Judith Chemla, Cécile Boland, Didier Brice, Daniel Duval

Redif.: 23 août à 08h55

Connasse, princesse des coeurs (2015)

Sur Ciné Cinéma Emotion, jeudi 24 août à 23h40

Camilla, 30 ans, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et qu'elle ne veut plus jamais travailler. D'ailleurs, la jeune Parisienne estime que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale. Pour y parvenir, elle se met en tête d'épouser un prince fortuné. Sous les conseils de Stéphane Bern, croisé par hasard dans la rue, Camilla part à Londres pour tenter de séduire le prince Harry. Elle se balade dans Londres, et sème la pagaille partout où elle passe. Elle vole un chien, sous prétexte qu'il est de la race préférée de la reine Elizabeth, escalade les grilles de Buckingham, et perturbe la fameuse relève de la garde... -- Critique : Pathétique succession de sketchs en caméra cachée reliés par un scénario fantôme, où la « connasse » (Camille Cottin, d'habitude plus inspirée) privilégie les cibles faciles et oublie de s'attaquer aux puissants.

Avec : Camille Cottin, Cécile Boland, Lou Cottin, Rosie Mahon de Monaghan, Marie-Christine Adam

Redif.: 20 août à 23h35 (Ciné Cinéma Premier), 25 août à 13h50 (Ciné Cinéma Premier (B))