Camélia Jordana à la télé

calendar

Découvrez également Camélia Jordana en streaming, sur Film & Série

La stratégie de la poussette (2012)

Sur Orange Cinémax, jeudi 31 août à 21h29

Thomas, jeune dessinateur, est inconsolable depuis le départ de Marie. A force de fuir la paternité, le trentenaire adolescent, sceptique à l'idée de fonder une famille, a laissé filer la femme de sa vie, puéricultrice et heureuse de l'être. Cela fait un an déjà, et il s'en mord toujours les doigts. Lorsque le bébé de la voisine atterrit dans ses bras suite à une malheureuse chute dans l'escalier, Thomas n'a pas d'autre choix que de prendre soin du petit Léo en l'absence de sa mère, qui séjourne à l'hôpital. Biberons, couches, pleurs, risettes, Thomas découvre les joies du pouponnage. Une nouvelle expérience qui lui donne des idées. Et si, pour reconquérir Marie, il se faisait passer pour un père accompli ?... -- Critique : Pour une comédie romantique, un couple d'acteurs charmants (Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon), c'est bien. Un bon scénario, c'est mieux. Celui-ci tient sur un Post-it : un trentenaire veut récupérer son ex en utilisant un bébé... De pauvres gags, usés depuis Trois Hommes et un couffin.

Avec : Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérôme Commandeur, Camélia Jordana, Julie Ferrier, François Berléand, François Rollin, Clément Michel

Je suis à vous tout de suite (2015)

Sur Ciné Cinéma Premier, lundi 28 août à 19h05

Hanna Belkacem travaille aux ressources humaines d'une entreprise. Or, trop gentille, elle a toutes les peines du monde à renvoyer un membre du personnel. Elle tient son empathie de ses parents. Son père dirige une épicerie et fait toujours crédit à ses clients. Sa mère, psy, analyse ses patients gratuitement à son domicile. Un soir, Hanna découvre que son frère Hakim est malade et qu'il a besoin d'une greffe de rein. Peu après, elle apprend également que, focalisé sur sa religion, il compte quitter, avec son épouse et leurs deux enfants, la France pour aller en Algérie, pays de ses origines, alors qu'il n'y a jamais vécu... -- Critique : Baya Kasmi confirme son ton bien à elle, léger et gonflé, dans cette comédie dramatique pleine de constats vivifiants sur une société minée par l'égoïsme et le communautarisme. Agnès Jaoui joue le rôle de la mère. Kasmi-Jaoui, même combat.

Avec : Vimala Pons, Mehdi Djaadi, Agnès Jaoui, Ramzy Bedia, Laurent Capelluto, Claudia Tagbo, Camélia Jordana, Anémone

Redif.: 28 août à 19h05 (Ciné Cinéma Premier (B)), 30 août à 12h05 (Ciné Cinéma Premier (B))