Carmen Maura à la télé

calendar

Découvrez également Carmen Maura en streaming, sur Film & Série

La vanité (2015)

Sur Ciné Cinéma Club, lundi 21 août à 12h05

David Miller, vieil architecte cynique et désabusé, atteint d'une maladie incurable, veut en finir. Il arrive dans un motel, près de Lausanne, conçu autrefois avec sa femme. Il y retrouve Esperanza, une dame de son âge, veuve d'un maçon espagnol, officiant pour une association d'aide au suicide pour les cas incurables. Le duo a besoin d'un témoin pour pratiquer l'opération et jette son dévolu sur Tréplev, le fantasque jeune prostitué de la chambre d'à côté, sans papiers et intéressé par le design. Rien ne se passe comme prévu... -- Critique : Un homme veut avaler le « bouillon de onze heures suisse » qui abrégera son cancer. Mais la dame chargée de préparer la mixture aime la vie... et dans la chambre d'à côté opère un gigolo soviétique, qui aime l'amour ! Cette comédie tendre hésite un peu trop entre simplicité et raffinement déroutant.

Avec : Patrick Lapp, Carmen Maura, Ivan Georgiev

Redif.: 28 août à 05h50, 30 août à 19h30

Volver (2005)

Sur Ciné Cinéma Premier (B), mercredi 23 août à 17h20

Raimunda et Soledad, deux soeurs, retournent dans leur village de la Mancha pour entretenir les tombes de leurs parents et rendre visite à leur tante Paula et à leur voisine Agustina. Quand elles rentrent à Madrid, le mari de Raimunda tente de violer leur fille, Paula. Celle-ci se débat et le tue accidentellement. Quand Raimunda revient de son travail, elle découvre le cadavre et s'en débarrasse dans le congélateur d'un restaurant dont le propriétaire lui a confié les clefs. Prise pour la maîtresse des lieux par un régisseur de cinéma, la jeune femme se reconvertit en cuisinière. Soledad lui apprend alors que la tante Paula vient de mourir... -- Critique : Deux soeurs et le fantôme de leur mère, revenue sans crier gare dans leurs existences troublées. Un superbe récit d'amour, de mort et de pardon, dominé par l'interprétation frémissante de Carmen Maura et l'énergie impériale de Penélope Cruz.

Avec : Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas, Blanca Portillo, Yohana Cobo, Chus Lampreave, Antonio de la Torre, Carlos Blanco

Redif.: 26 août à 22h35, 28 août à 10h20