Charles Boyer à la télé

calendar

Découvrez également Charles Boyer en streaming, sur Film & Série

Madame de... (1953)

Sur Orange Ciné Géants, vendredi 25 août à 20h40

En 1900, à Paris. Louise, épouse particulièrement coquette et frivole d'un général attaché au ministère de la Guerre, vend en secret des boucles d'oreilles dans le but de rembourser une très importante dette de jeu qu'elle a contractée. Elle feint ensuite de les avoir perdues au cours d'une soirée à l'opéra. Les bijoux, finalement, arrivent dans les mains du baron Fausto Donati, qui, en les offrant à Louise, y trouve enfin l'occasion de lui déclarer sa flamme. La jeune femme tente alors de faire croire à son mari que c'est le hasard le plus total qui a fait ressurgir ces bijoux dans sa vie. Mais il ne la croit pas et provoque le baron en duel... -- Critique : Des boucles d'oreilles en forme de coeur, et celui de Louise, brisé par la passion, sentiment inconnu jusqu'alors de cette coquette mondaine. Travellings somptueux, inoubliable Darrieux, diamant d'élégante précision : les superlatifs ne suffisent pas.

Avec : Danielle Darrieux, Vittorio De Sica, Charles Boyer, Mireille Perrey, Lia Di Leo, Jean Debucourt, Jean Galland, Hubert Noël

Redif.: 28 août à 13h59, 30 août à 09h46

Veillée d'amour (1939)

Sur Ciné Cinéma Classic, mardi 22 août à 03h00

Helen travaille comme serveuse dans un restaurant de New York. Un jour, elle rencontre Philip Chagal, un pianiste français dont elle s'éprend rapidement. Il lui propose de venir passer une journée avec lui, sur le petit bateau qu'il possède. La journée est belle, jusqu'à ce qu'une tempête les surprenne. Le hasard fait qu'ils sont obligés d'accoster tout près de la villa du pianiste. Malgré les réticences d'Helen, Philip parvient à la convaincre de l'accompagner chez lui et d'attendre là que l'orage cesse. La jeune New-Yorkaise se retrouve donc chez un homme qui ne la laisse pas indifférente, entre sa femme et sa belle-mère... -- Critique : Cinéaste américain injustement oublié, Stahl bouscule les limites du mélo, utilisant avec bonheur les événements extérieurs (une tempête) et les décors (une église inondée). La manière dont il passe de la comédie au drame est exemplaire.

Avec : Irene Dunne, Charles Boyer, Barbara O'Neil, Onslow Stevens, Nydia Westman, Nella Walker, Fritz Feld, Eddie Acuff

Redif.: 27 août à 07h30

Les boucaniers (1958)

Sur Ciné Cinéma Classic, jeudi 24 août à 03h45

En 1814, à la Nouvelle-Orléans, l'armée anglaise menace la ville. De son quartier général installé sur l'île de Barataria, le corsaire Jean Lafitte, dont la tête est mise à prix, observe les événements. Il est épris d'Annette Claiborne, la ravissante fille du gouverneur de Louisiane. C'est pourquoi il a donné ordre à ses hommes de n'attaquer aucun vaisseau battant pavillon américain. Le capitaine Brown passe outre l'injonction et coule le «Corinthien», qui transporte un chargement d'or. Le seul survivant est un jeune mousse, Miggs, que Lafitte adopte après avoir fait pendre Brown. Au nombre des passagers se trouvait Marie Claiborne, la soeur d'Annette... -- Critique : La vie romancée et les amours contrariées du flibustier Jean Lafitte. Plutôt que de réaliser le remake de son propre film, Cecil B. De Mille confia la mise en scène à Anthony Quinn, son gendre. Une réussite qui surpasse l'original.

Avec : Yul Brynner, Claire Bloom, Charles Boyer, Inger Stevens, Henry Hull, EG Marshall, Charlton Heston, Lorne Greene

Redif.: 28 août à 22h30, 23 août à 15h45 (Ciné Cinéma Classic (B)), 28 août à 22h30 (Ciné Cinéma Classic (B)), 30 août à 12h20 (Ciné Cinéma Classic (B))