Chris Penn à la télé

calendar

Découvrez également Chris Penn en streaming, sur Film & Série

Footloose (1984)

Sur RTL 9, dimanche 20 août à 14h55

Ethel McCormack et son fils Ren quittent Chicago pour s'installer dans la petite bourgade de Beaumont, dans le Middle West. L'adolescent se fait rapidement une idée de la situation. Menée par le pasteur Shaw Moore, une coterie de notables puritains tient la jeunesse en bride. Le rock et la danse font l'objet de prohibitions particulières. Ariel, la propre fille du pasteur, est la première à dénoncer - en vain - l'excès de ces mesures. L'arrivée de l'avantageux Ren au lycée local ne passe pas inaperçue. Poursuivi par la vindicte des adultes et la jalousie de ses pairs, le jeune homme ne s'adapte pas moins remarquablement à sa nouvelle existence... -- Critique : Il était une fois dans l'Ouest une ville où la musique et la danse étaient bannies. Les djeuns étaient désoeuvrés, dépressifs. Et puis Ren est arrivé, avec son jean moulant et son chapeau. Oh oui, Keviiiin, bouge ton corps sur de la pop-rock ringarde !

Avec : Kevin Bacon, Lori Singer, John Lithgow, Dianne Wiest, Chris Penn, Frances Lee McCain, Sarah Jessica Parker, John Laughlin

Redif.: 26 août à 13h30

Reservoir Dogs (1992)

Sur TCM, mercredi 23 août à 22h35

Six truands désignés par des noms de code entreprennent de dévaliser une importante bijouterie sous la direction du tyrannique Joe Cabot et de son fils Nice Guy Eddie. L'opération échoue malencontreusement et se solde par un bain de sang. Les malfrats se réfugient alors dans un entrepôt sordide. Mr Orange est grièvement blessé. Mr Pink, quant à lui, est d'avis qu'il existe un traître parmi eux. Mr Blonde, un psychopathe, entend bien faire parler le policier qu'il a réussi à capturer. En l'absence de Mr White et de Mr Pink, il se met à le torturer pour le faire avouer. Au même moment, Mr Orange sort de sa torpeur. Découvrant l'horrible travail de cette brute sanguinaire, il prend une décision... -- Critique : Un casse raté, raconté façon puzzle. Un premier film qui résume, à lui seul, tout le cinéma de Quentin Tarantino, toujours entre insoutenable et ironie. Construction narrative savante, dialogues inspirés, BO ébouriffante. La naissance d'un auteur.

Avec : Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen, Chris Penn, Steve Buscemi, Quentin Tarantino, Edward Bunker, Kirk Baltz

Redif.: 29 août à 20h45