Chuck Norris à la télé

calendar

Découvrez également Chuck Norris en streaming, sur Film & Série

Portés disparus (1984)

Sur Paramount Channel, mercredi 23 août à 22h43

Le colonel James Braddock est à bout de patience. Quand les officiels américains, qu'il accompagne en mission au Viêtnam, se décideront-ils à mettre en doute les allégations de leurs homologues communistes, qui leur assurent ne détenir aucun prisonnier de guerre ? N'y tenant plus, Braddock finit par provoquer un esclandre. Par conséquent, il est renvoyé de la table des négociations. Ulcéré, il décide de libérer ses camarades sans s'embarrasser de tractations diplomatiques. En compagnie d'un vieux copain de régiment, Tuck, Braddock équipe un Zodiac blindé d'une mitrailleuse et décide de regagner la Thaïlande. Il fonce droit sur les lignes ennemies... -- Critique : Le retour de la revanche de Chuck Norris dans une énième daube sur le Vietnam. Un colonel réac (pléonasme ?) et musclé décide d'aller rechercher ses p'tits gars encore prisonniers dans l'enfer jaune. Avant la rambomania, on s'en donne déjà à coeur joie en tapant sur les cocos et les « Niakoués ». Berk !

Avec : Chuck Norris, M Emmet Walsh, David Tress, Lenore Kasdorf, James Hong, Ernie Ortega, Pierrino Mascarino, Erich Anderson

Redif.: 26 août à 20h40

Portés disparus 2 (1985)

Sur Paramount Channel, samedi 26 août à 22h26

En 1972, le colonel Braddock et quelques hommes survolent la jungle vietnamienne. Ils tentent de se porter au secours de quelques compatriotes en difficulté et tombent entre les mains des soldats ennemis. Dix ans plus tard, Braddock et les siens croupissent toujours dans le camp de prisonniers que dirige l'ignoble colonel Yin, qui ne sait plus quoi inventer pour faire souffrir ses ouailles. Tantôt il annonce à Braddock que sa femme vient de se remarier, tantôt il lui enferme la tête dans un sac bourré de rats affamés. Braddock supporte tout cela en serrant les mâchoires, jusqu'au jour où il apprend incidemment que la paix a été signée depuis dix ans. Il déclare alors sa guerre personnelle au colonel Yin... -- Critique : C'est un numéro deux, mais pas vraiment une suite, puisque l'action se situe avant celle du numéro un. L'esprit du film, lui, n'a pas beaucoup changé : racisme anti-« Jaunes », exaltation de la violence sanglante... Le genre de cinéma qu'on aimerait faire disparaître.

Avec : Chuck Norris, Oh Soon-Tek, Bennett Ohta, Cosie Costa, Joe Michael Terry, Steven Williams, David Chung, John Wesley

Portés disparus 3 (1988)

Sur Paramount Channel, dimanche 27 août à 00h06

Lors de la chute de Saigon en avril 1975, le colonel Braddock quitte le Viêtnam en laissant derrière lui le souvenir de sa femme Lin, morte dans un incendie. Douze ans plus tard, le révérend Polanski, missionnaire à Saigon, entre en contact avec Braddock et l'informe que sa femme est bien vivante. Il lui apprend également qu'il serait le père d'un garçon prénommé Van. Tout d'abord sceptique, Braddock finit par se rendre clandestinement au Viêtnam, bravant l'interdiction de la CIA. Pour retrouver celle qu'il a aimée, il est en effet prêt à tout. Il rejoint les siens, mais ses joies ont un prix... -- Critique : On nous a déjà fait le coup deux fois. Mais là, c'est la femme de Chuck, alias Braddock, qui est portée disparue au Vietnâm. Treize ans, et même pas un coup de fil. En même temps, on la comprend, vu la dose de racisme primaire distillée dans cette énorme daube.

Avec : Chuck Norris, Aki Aleong, Miki Kim, Roland Harrah III, Yehuda Efroni, Ron Parker, Floyd Levine, Jack Rader