Claude Dauphin à la télé

calendar

Découvrez également Claude Dauphin en streaming, sur Film & Série

Barbarella (1968)

Sur Ciné Cinéma Star Afrique, dimanche 20 août à 13h15

En l'an 40 000. Sur ordre du président de la Terre, la jeune Barbarella doit retarder ses vacances sur Vénus pour tenter de retrouver et d'arrêter le redoutable professeur Durand-Durand, qui vient de mettre au point une arme effroyable : le rayon positronique, aussi appelé «polyrayon 4», qui met en danger l'équilibre de l'amour universel. Un atterrissage forcé sur Lytheion vaut à Barbarella d'être capturée par deux gamines qui la livrent à des poupées-robots. La jeune femme est sauvée par l'intervention de Mark Hand. Elle apprend en outre que Durand-Durand se trouve sur la planète Sogo, sur laquelle son appareil s'écrase. La malheureuse tombe entre les griffes de la féroce Reine noire... -- Critique : Moins un film qu'une succession de sketchs destinés à mettre en valeur Jane Fonda, la madame Vadim de l'époque. Un nanar de luxe, adaptation très second degré d'une bande dessinée SF elle-même plutôt ironique.

Avec : Jane Fonda, John Phillip Law, Ugo Tognazzi, Anita Pallenberg, David Hemmings, Milo O'Shea, Marcel Marceau, Claude Dauphin

Redif.: 22 août à 04h30 (Ciné Cinéma Classic)

Battement de coeur (1939)

Sur Ciné Cinéma Classic, vendredi 25 août à 00h00

L'honorable monsieur Aristide dirige une école d'un genre particulier. Il enseigne en effet à de jeunes chômeurs, recrutés par le biais de petites annonces, l'art de devenir pickpocket. Parmi ses dernières recrues, la jeune Arlette, qui vient de s'évader de la maison de redressement d'Amiens. Lors sa première séance de travaux pratiques, la jeune fille est prise la main dans le sac, ou tout comme, par sa victime, ambassadeur de son état. Pour prix de son indulgence, celui-ci exige qu'elle commette pour lui un nouveau larcin. Il s'agit de dérober la preuve de l'infidélité de sa femme... -- Critique : Une comédie délicieuse qui célèbre le charme absolu de Danielle Darrieux mais qui dessine aussi la France des années 30 avec ses exclus. Il faut découvrir ce rival français des grandes comédies américaines d'avant-guerre !

Avec : Danielle Darrieux, Claude Dauphin, André Luguet, Junie Astor, Saturnin Fabre, Jean Tissier, Julien Carette, Charles Dechamps

Redif.: 28 août à 19h10, 30 août à 11h55, 28 août à 19h10 (Ciné Cinéma Classic (B)), 29 août à 11h25 (Ciné Cinéma Classic (B))