Claudia Tagbo à la télé

calendar

Découvrez également Claudia Tagbo en streaming, sur Film & Série

Bon rétablissement ! (2014)

Sur Polynésie 1ère, dimanche 27 août à 20h58

Rien ne va plus pour Pierre, la soixantaine, cloué dans un lit d'un hôpital. Il s'est fracturé la jambe après un accident et il compte les jours avant sa sortie. Un brin acariâtre, il ne supporte plus le ballet incessant dans sa chambre, entre le médecin qui se moque de son cas et une patiente qui lui vole son ordinateur. Tout le dérange : l'inspecteur qui l'informe sur l'enquête menée sur son accident et surtout le kiné qui se comporte comme un tortionnaire. Même son ancienne compagne et son ami qui lui ramène de quoi fumer ne viennent pas à bout de sa mauvaise humeur. Mais bizarrement au contact de toutes ses personnes bienveillantes, il finit par s'humaniser un peu... -- Critique : Une nouvelle comédie humaniste de Jean Becker, mais moins pépère, avec un hôpital et non plus un jardin ou le bord d'une rivière comme cadre. Au chevet de Gérard Lanvin, défile une belle galerie de personnages contemporains et modernes.

Avec : Gérard Lanvin, Fred Testot, Jean-Pierre Darroussin, Swann Arlaud, Claudia Tagbo, Daniel Guichard, Anne-Sophie Lapix, Philippe Rebbot

Je suis à vous tout de suite (2015)

Sur Ciné Cinéma Premier, lundi 28 août à 19h05

Hanna Belkacem travaille aux ressources humaines d'une entreprise. Or, trop gentille, elle a toutes les peines du monde à renvoyer un membre du personnel. Elle tient son empathie de ses parents. Son père dirige une épicerie et fait toujours crédit à ses clients. Sa mère, psy, analyse ses patients gratuitement à son domicile. Un soir, Hanna découvre que son frère Hakim est malade et qu'il a besoin d'une greffe de rein. Peu après, elle apprend également que, focalisé sur sa religion, il compte quitter, avec son épouse et leurs deux enfants, la France pour aller en Algérie, pays de ses origines, alors qu'il n'y a jamais vécu... -- Critique : Baya Kasmi confirme son ton bien à elle, léger et gonflé, dans cette comédie dramatique pleine de constats vivifiants sur une société minée par l'égoïsme et le communautarisme. Agnès Jaoui joue le rôle de la mère. Kasmi-Jaoui, même combat.

Avec : Vimala Pons, Mehdi Djaadi, Agnès Jaoui, Ramzy Bedia, Laurent Capelluto, Claudia Tagbo, Camélia Jordana, Anémone

Redif.: 28 août à 19h05 (Ciné Cinéma Premier (B)), 30 août à 12h05 (Ciné Cinéma Premier (B))