Claudine Auger à la télé

calendar

Découvrez également Claudine Auger en streaming, sur Film & Série

James Bond 007 : Feuerball (1965)

Sur ZDF, dimanche 20 août à 00h30

Une mystérieuse organisation internationale, le «Spectre», a dérobé à l'OTAN deux avions bombardiers, équipés de deux charges atomiques qu'elle menace de faire exploser sur une ville anglaise ou américaine si elle ne reçoit pas de Sa Majesté britannique un million de livres sterling en monnaie sonnante et trébuchante. James Bond, l'agent 007, est chargé de maîtriser le terrible Largo, l'instigateur de l'odieux chantage. Son enquête le mène aux Bahamas, dans les jupes et dans le lit de la très charmante Domino, dont le frère, le commandant Derval, aurait péri lors du vol des missiles qu'il transportait. Telle est, du moins, la version officielle. La réalité pourrait être tout autre, comme risque fort de l'apprendre Bond... -- Critique : Bond, épisode 4. Un maniaque a volé deux missiles nucléaires. C'est l'un des meilleurs de la série. Les gadgets inventés par Q sont délirants. En 1965, tout le monde achète des maillots « à la Claudine Auger ». De l'érotisme torride.

Avec : Sean Connery, Claudine Auger, Adolfo Celi, Bernard Lee, Lois Maxwell, Guy Doleman, Molly Petters, Philip Locke

La baie sanglante (1971)

Sur Ciné Cinéma Classic, dimanche 20 août à 20h45

La Baie est une magnifique demeure très convoitée du littoral. Elle est la propriété d'une vieille comtesse paralytique, qui ne souhaite pas la vendre. Un jour, la vieille dame est sauvagement assassinée par son mari. Celui-ci est à son tour occis à coups de poignard. Le fils naturel de la comtesse, Simon, et son épouse habitent près de la propriété où le drame s'est déroulé. Deux jeunes couples de passage découvrent un cadavre avant d'être massacrés. L'assassin n'est autre qu'un architecte sans scrupule, désireux de réaliser une opération immobilière fructueuse sur le terrain de la demeure. Ses arguments pour en déloger les habitants ne manquent pas de piquant... -- Critique : Serpe, javelot, hache, couteau évidemment : Mario Bava fait dans l'arme blanche et dans le rouge sang. Ça commence avec une paralytique assassinée dans sa baie, et cela continue jusqu'à la disparition de tous les personnages...

Avec : Claudine Auger, Luigi Pistilli, Claudio Camaso, Anna Maria Rosati, Cristea Avram, Leopoldo Trieste, Laura Betti, Brigitte Skay

Redif.: 23 août à 00h00, 26 août à 04h10, 20 août à 20h45 (Ciné Cinéma Classic (B)), 24 août à 23h45 (Ciné Cinéma Classic (B))

Yoyo (1965)

Sur Ciné Cinéma Classic, jeudi 24 août à 06h00

Un millionnaire s'ennuie dans son somptueux château. En effet, il est seul et n'a pour unique entourage que ses domestiques. Lorsqu'un cirque s'installe dans la ville, il reconnaît, dans l'écuyère, la jeune fille qu'il a autrefois aimée et qui avait refusé de l'épouser, préférant la vie d'artiste. C'est alors que la crise de 1929 le ruine et le pousse à prendre la route en compagnie de son amour de jeunesse et de son fils, surnommé Yoyo. La tournée commence, avec des spectacles dans des petites villes : le succès est au rendez-vous... -- Critique : Plus qu'un hommage poétique et émouvant au cirque, le chef-d'oeuvre de Pierre Etaix raconte quarante années d'histoire de France et du cinéma, des Années folles aux Trente Glorieuses. Un film à la fois follement drôle et profondément nostalgique.

Avec : Pierre Etaix, Claudine Auger, Luce Klein, Philippe Dionnet, Martine de Breteuil

Redif.: 26 août à 16h30, 31 août à 02h00, 21 août à 12h55 (Ciné Cinéma Classic (B)), 22 août à 18h50 (Ciné Cinéma Classic (B)), 28 août à 17h35 (Ciné Cinéma Classic (B)), 30 août à 19h10 (Ciné Cinéma Classic (B)), 24 août à 00h05 (Ciné Cinéma Famiz)