Cyril Lecomte à la télé

calendar

Découvrez également Cyril Lecomte en streaming, sur Film & Série

Débarquement immédiat ! (2016)

Sur BE TV, vendredi 25 août à 14h20

Afin d'obtenir enfin la promotion dont il rêve, José Fernandez un agent de la police des frontières est chargé de raccompagner un délinquant jusqu'à Kaboul. La mission paraît facile. Mais en vol, l'avion a des problèmes techniques et doit se poser sur l'île de Malte. Pour passer une nuit tranquille dans sa chambre d'hôtel, l'agent de police menotte son prisonnier à un radiateur de la salle de bain. Mais l'homme parvient à s'échapper. Le policier se lance alors à ses trousses, trop inquiet de voir son avancement remis en cause. Les quiproquos et les situations insolites s'enchaînent : Karzaoui donne bien du fil à retordre à l'agent des forces de l'ordre... -- Critique : On craignait le pire de cette comédie, signée Philippe de Chauveron (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?), sur l'expulsion par avion d'un Algérien -- pris pour un Afghan. Le film est bâclé, certes, mais moins infâme que prévu.

Avec : Ary Abittan, Medi Sadoun, Cyril Lecomte, Slimane Dazi, Reem Kherici, Loïc Legendre, Félix Bossuet, Edgar Givry

Redif.: 28 août à 19h05 (Be Séries), 29 août à 19h15 (Canal+ Cinéma), 27 août à 22h45 (Canal+ Family)

Les Anonymes (2013)

Sur Ciné Cinéma Frisson, dimanche 27 août à 14h55

Le 6 février 1998, le préfet de la Région Corse, Claude Erignac, est abattu en pleine rue d'Ajaccio. C'est un séisme. Jamais, depuis la Seconde Guerre mondiale, on n'avait frappé un si haut représentant de l'Etat. Un an d'enquête - et d'égarements - plus tard, s'ensuivent les arrestations du commando présumé et 96 heures de garde à vue au sein de l'antiterrorisme. Les aveux tombent, puis les rétractations arrivent. L'enquête se complique. Les rebondissements se multiplient. A crime d'exception, justice d'exception. D'importants moyens sont déployés pour découvrir la vérité sur cette affaire... -- Critique : Le 21 mai 1999, la police arrête quatre militants nationalistes corses, soupçonnés d'être impliqués dans l'assassinat du préfet Erignac. Une brillante reconstitution qui restitue la violence psychologique des confrontations entre suspects et enquêteurs.

Avec : Mathieu Amalric, Olivier Gourmet, Karole Rocher, Aurélia Petit, Olivier Claverie, Yannick Choirat, Jean-Philippe Ricci, Cyril Lecomte

Redif.: 20 août à 13h00 (Ciné Cinéma Premier (B))