Damien Chapelle à la télé

calendar

Découvrez également Damien Chapelle en streaming, sur Film & Série

Peur de rien (2015)

Sur BE TV, dimanche 20 août à 09h25

Au début des années 90, Lina, une Libanaise de 17 ans, vient étudier en France, où l'hébergent sa tante et son oncle. Or ce dernier se comporte mal avec elle. Elle quitte leur maison et trouve refuge chez une amie de l'université. Elle décroche un emploi puis rencontre Jean-Marc, un riche homme d'affaires dont elle devient la maîtresse. Ainsi commence l'éducation sentimentale de la jeune fille, qui doit se battre pour avoir un toit au-dessus de sa tête et obtenir sa carte de séjour. Quand Jean-Marc la quitte, elle rencontre Julien, un serveur, trafiquant à ses heures... -- Critique : Une jeune Libanaise part à la conquête de Paris. Danielle Arbib salue la France qui l'a accueillie dans les années 1990.

Avec : Manal Issa, Vincent Lacoste, Paul Hamy, Damien Chapelle, Clara Ponsot, Bastien Bouillon, Orelsan, India Hair

Redif.: 31 août à 17h10, 29 août à 00h40 (Be Ciné), 24 août à 13h45 (Be Séries)

Le secret des banquises (2016)

Sur Canal+, mercredi 23 août à 08h25

Avec ses équipes, le professeur Quignard travaille depuis longtemps sur une protéine émise par des pingouins stressés, aux vertus immunisantes. Alors que les scientifiques français travaillent sur des souris, une équipe concurrente, américaine, affirme avoir passé le stade des cobayes humains. Cette nouvelle pourrait mettre en péril la poursuite des recherches de Quignard, qui rêve déjà du prix Nobel. C'est alors que Christophine, timide laborantine, secrètement amoureuse de Quignard, décide de s'injecter le produit expérimental. Elle parvient ainsi à se rapprocher du professeur, amené à travailler quotidiennement avec elle... -- Critique : Par amour pour un savant sexy et distrait, une laborantine s'injecte une protéine émise par les pingouins... Comédie audacieuse, délicieuse, qui commence dans la fantaisie et verse, peu à peu, dans un romantisme fou... Charme infini de Charlotte Le Bon...

Avec : Guillaume Canet, Charlotte Le Bon, Patrick d'Assumçao, Damien Chapelle, Anne Le Ny, Xavier Beauvois

Redif.: 29 août à 22h35, 30 août à 13h45, 22 août à 14h25 (Canal+ Séries), 23 août à 20h30 (Canal Horizons), 25 août à 14h30 (Canal Horizons), 26 août à 15h55 (Canal Horizons), 31 août à 16h10 (Canal Horizons)

Marie et les naufragés (2016)

Sur Canal+ Cinéma, samedi 26 août à 20h50

Un jour, Siméon, papa d'un jeune enfant, journaliste au chômage, trouve un portefeuille dans la rue. Il donne rendez-vous à sa propriétaire, Marie, jeune femme un peu lunaire. Immédiatement sous le charme, il se promet de la revoir. Le projet vire à l'obsession. Antoine, écrivain en panne d'inspiration, l'appelle pour le mettre en garde : «Marie est dangereuse», selon l'inconnu, qui n'est autre que son ex. Siméon s'en moque et décide de suivre Marie en Bretagne, sur l'île de Groix. Dans le même temps, son colocataire et meilleur ami, Oscar, musicien et somnambule, reçoit la visite d'Antoine. Ensemble, ils prennent la direction de l'Ouest... -- Critique : Un journaliste au chômage trouve un portefeuille et tombe amoureux de sa propriétaire... Une douce folie plane sur ce chassé-croisé entre trois types farfelus et une curieuse jeune femme. Réalisateur à suivre.

Avec : Pierre Rochefort, Vimala Pons, Eric Cantona, Damien Chapelle, André Wilms, Emmanuelle Riva