Damien Jouillerot à la télé

calendar

Découvrez également Damien Jouillerot en streaming, sur Film & Série

Famille d'accueil (2002)

Sur France Ô, jeudi 24 août à 20h55

Eddy

Eddy, un garçon de 12 ans en échec scolaire, livré à lui-même, se laisse peu à peu entraîner sur le chemin de la délinquance. Accueilli chez les Ferrière, il se heurte immédiatement, par son agressivité, aux enfants de la maison. Son comportement heurte notamment Charlotte, auprès de qui il ne cesse de jouer les frimeurs. Tim découvre alors le secret d'Eddy. L'adolescent ne sait ni lire ni écrire. C'est le sentiment d'infériorité qu'il en éprouve qui le pousse à se retrancher derrière une attitude négative et hostile. Juliette décide de le prendre sous son aile et de lui apprendre à lire, seul moyen de le tirer de son handicap... -- Critique : Prenez un garçon totalement déboussolé, mettez-le dans une épatante famille d'accueil ; vous obtenez une intrigue sans surprise où l'amour finit bien sûr par faire son oeuvre. Tout en tendresse, Virginie Lemoine est néanmoins convaincante.

Avec : Virginie Lemoine, Christian Charmetant, Damien Jouillerot, Samantha Rénier, Alexis Estève, Ginette Garcin, Lucie Barret, Melyssa Abdou

Redif.: 24 août à 22h25, 31 août à 12h50, 21 août à 06h30 (Tv Breizh), 21 août à 08h20 (Tv Breizh), 22 août à 06h30 (Tv Breizh)

Les fautes d'orthographe (2004)

Sur France 4, mercredi 30 août à 20h55

Pour son plus grand malheur, Daniel Massu, 15 ans, est le fils du directeur de l'internat dans lequel il est scolarisé. Ses camarades, le dénommé Marazelle en tête, le toisent avec méfiance, peu enclins à se lier d'amitié avec ce «fils de dirlo». La situation empire lorsqu'en entrant en troisième, Daniel est forcé de dormir au dortoir et de prendre sa douche en compagnie des autres élèves, lesquels le bizutent sans autre forme de procès. Touché par la situation désespérée dans laquelle se trouve Daniel, Zygelman, un autre garçon, finit par le prendre sous son aile. Il partage ses confitures avec lui et lui donne une idée pour gagner l'estime de ses condisciples... -- Critique : L'internat d'un collège des années 1960, le bouillonnement des sens et l'envie de rébellion face à la discipline : dans une ambiance de déjà-vu, Jean-Jacques Zilbermann parvient à glisser quelques notes personnelles, avec une vraie finesse de touche.

Avec : Damien Jouillerot, Carole Bouquet, Olivier Gourmet, Raphaël Goldman, Khalid Maadour, Franc Bruneau, Anthony Decadi, Arnaud Giovaninetti

Jeanne Poisson, marquise de Pompadour (2006)

Sur Ciné Cinéma Premier, dimanche 20 août à 13h00

Par sa légèreté et son intelligence, Jeanne-Antoinette Poisson séduit le roi Louis XV. Une folle passion les unit bientôt. Pour l'avoir à ses côtés, le monarque l'introduit à la cour et lui donne le titre de marquise de Pompadour. L'arrivée de la nouvelle venue ne plaît guère au dauphin et à la reine, qui voudraient limiter son influence. Mais rien n'y fait. L'entourant d'une chaude tendresse, prévenant le moindre de ses désirs, la Pompadour sait se rendre indispensable auprès de ce roi qui connaît quelques épisodes dépressifs. Amie des encyclopédistes et des artistes, elle ne ménage pas ses efforts pour égayer l'environnement du roi et lui ouvrir de nouveaux horizons... -- Critique : Robin Davis retrace la passion tumultueuse qui unit, vingt années durant, la roturière Jeanne Poisson au roi Louis XV... Une transposition maladroite, desservie par un scénario basique et par le jeu approximatif des deux acteurs principaux. Les fondus d'histoire peuvent passer leur chemin. Les fans de Barbara Cartland y trouveront peut-être leur compte.

Avec : Hélène de Fougerolles, Vincent Perez, Charlotte de Turckheim, Damien Jouillerot, Rosemarie La Vaullée, Charlotte Valandrey, Jennifer Decker, Chloé Stefani

Redif.: 20 août à 14h35, 22 août à 06h50, 23 août à 06h50, 27 août à 04h20, 28 août à 05h15, 22 août à 10h00 (Ciné Cinéma Premier (B))