Dan Aykroyd à la télé

calendar

Découvrez également Dan Aykroyd en streaming, sur Film & Série

Un fauteuil pour deux (1983)

Sur Paramount Channel, mardi 22 août à 00h34

Louis Winthorpe, qui gère avec doigté une grosse entreprise de courtage, vit dans le luxe, tandis que Billy Valentine mendie et couche dehors. Les patrons de Louis, Randolph et Mortimer Duke, décident un jour d'inverser les rôles pour voir si Billy ferait un bon homme d'affaires et si Louis s'accommoderait de la mendicité. En effet, Randolph affirme que l'environnement conditionne un destin, tandis que Mortimer soutient le contraire. Les deux hommes décident que cette expérience leur permettra d'infirmer ou de confirmer leurs hypothèses. Contre toute attente, Billy Valentine réussit parfaitement. Louis Winthorpe s'enfonce dans la misère... -- Critique : Un jeune Noir et un jeune cadre dynamique échangent leurs vies à leur insu, manipulés par des grands patrons qui veulent réaliser une expérience. Une satire sociale joyeuse, cruelle et toujours d'actualité. Avec une touche de Capra dans la morale - un brin immorale !

Avec : Eddie Murphy, Dan Aykroyd, Ralph Bellamy, Don Ameche, Jamie Lee Curtis, Denholm Elliott, Kristin Holby, Paul Gleason

Redif.: 26 août à 01h10, 29 août à 22h29

The Blues Brothers (1980)

Sur TSI 1, vendredi 25 août à 15h30

Jake et Elwood Blues veulent reformer leur groupe de rhythm'n'blues et donner des concerts afin de gagner les 5000 dollars nécessaires à la survie de l'orphelinat de leur enfance, menacé de fermeture par le fisc. Leur projet s'annonce difficile à réaliser. Poursuivis par la police, une bande de néonazis, des musiciens et une femme mystérieuse, animée d'une rancune tenace, les Blues Brothers se trouvent mêlés à des aventures plus rocambolesques les unes que les autres. Grâce à leurs facéties, ils parviennent toujours à s'en sortir sans trop de problèmes. Mais les catastrophes pleuvent de tous côtés et les voilà bientôt submergés par les événements qui s'accumulent... -- Critique : Potaches survitaminés, Dan Aykroyd et John Belushi ont définitivement popularisé leurs lunettes noires et leur humour parodique. A voir et à revoir.

Avec : John Belushi, Dan Aykroyd, Carrie Fisher, Cab Calloway, Ray Charles, James Brown, Aretha Franklin, Henry Gibson