David Thewlis à la télé

calendar

Découvrez également David Thewlis en streaming, sur Film & Série

Anonymous (2011)

Sur La Deux, jeudi 24 août à 00h04

En Angleterre, sous le règne d'Elizabeth Ire, le comte d'Oxford, Edward de Vere, propose à un comédien, Ben Jonson, d'endosser la paternité d'une pièce qu'il a écrite. Jonson n'est pas intéressé mais un des membres les plus médiocres de sa troupe, William Shakespeare, reprend le projet au vol. La pièce, merveilleusement écrite, remporte un grand succès. Les spectateurs avertis y voient clairement une attaque en règle contre le secrétaire d'Etat de la reine, un vieillard, William Cecil. L'opposition entre le comte d'Oxford et William Cecil remonte à l'enfance du comte. William était son tuteur et le préparait à devenir un homme politique écouté... -- Critique : Shakespeare n'a pas écrit une seule de ses pièces et n'était qu'un paillard sans intérêt, prête-nom pour un comte au talent réellement... shakespearien. Une (hypo)thèse connue qui sert de prétexte à un film en costumes parfois séduisant mais jamais convaincant, car totalement dépourvu de rigueur historique.

Avec : Rhys Ifans, Vanessa Redgrave, Sebastian Armesto, Rafe Spall, David Thewlis, Edward Hogg, Xavier Samuel, Sam Reid

Legend (2015)

Sur Be Ciné, lundi 21 août à 02h45

A la fin des années 50 et au début des années 60, les jumeaux Reggie et Ron Kray tiennent sous leur coupe l'est de Londres. S'ils se ressemblent beaucoup physiquement, ils ont un caractère assez différent. S'il est violent avec d'autres truands, Reggie se montre doux avec Frances, dont il est très amoureux. De son côté, Ron est une bombe à retardement, qui a besoin de ses médicaments pour ne pas laisser s'exprimer sa schizophrénie paranoïde. Malgré cela, les affaires marchent, surtout grâce à Reggie. Leslie Payne, un autre mafieux, leur propose d'étendre leur business dans le huppé West End. Mais le caractère imprévisible de Ron risque de tout faire capoter... -- Critique : Tom Hardy incarne l'un et l'autre des frères Kray, des jumeaux violents qui régnèrent sur la pègre londonienne dans les années 50 et 60, l'un hétéro et l'autre homosexuel. Incroyablement, tout tombe à plat dans ce film de gangsters finalement banal.

Avec : Tom Hardy, Emily Browning, Christopher Eccleston, David Thewlis, Tara Fitzgerald, Colin Morgan, Paul Anderson, Taron Egerton

Redif.: 29 août à 02h40 (Be Séries)

Régression (2015)

Sur Be Ciné, lundi 28 août à 01h30

Dans une petite ville du Minnesota, en 1990, John Gray se rend au poste de police pour avouer avoir abusé de sa fille, Angela. Or, il ne se rappelle pas des faits. Tout comme la jeune femme, qui s'est réfugiée au sein de la communauté religieuse du charismatique révérend Beaumont. L'inspecteur Bruce Kenner, qui est chargé de l'affaire, décide de faire appel au docteur Kenneth Raines, un célèbre psychologue. Avec son pendule, il hypnotise Angela, qui finit par se souvenir d'une vieille femme et d'une messe noire. Dans sa «régression», elle voit George Nesbitt, le collègue de Kenner... -- Critique : Un flic du Minnesota veut venger l'honneur perdu d'une jeune fille violée par son père lors d'un rituel satanique, mais un psychologue chargé de faire surgir des souvenirs refoulés s'en mêle. Thriller habile sur les films qu'on se fait dans nos têtes.

Avec : Ethan Hawke, Emma Watson, Aaron Ashmore, Devon Bostick, David Thewlis, Dale Dickey, Adam Butcher, Aaron Abrams