Elie Kakou à la télé

calendar

Découvrez également Elie Kakou en streaming, sur Film & Série

Les kidnappeurs (1998)

Sur Plug RTL, jeudi 31 août à 22h30

Fraîchement sorti de prison, Armand accepte de participer à un ultime casse, très peu risqué. Du moins c'est ce qu'Ulysse, petit voyou vantard, lui assure. A eux se joignent Claire, la compagne dépensière et volage d'Armand, et son frère Zéro, qui n'a plus toute sa tête. Mais le casse s'avère particulièrement décevant, le coffre-fort visité ne contenant qu'une fort banale statuette. Le gang repart dépité, non sans avoir pris un homme en otage. Le commanditaire d'Ulysse, le dangereux Freddy Messina, refuse de les payer. Au même moment, les mafieux lituaniens cambriolés proposent de régler la rançon à condition de récupérer la statuette... -- Critique : Une bande de déjantés frimeurs se lance dans un casse qui doit être celui du siècle. Mais y a un blème, et même plusieurs. Energie et parodie pour ce thriller un brin racoleur, mélange improbable de Lautner et de Tarantino.

Avec : Melvil Poupaud, Elodie Bouchez, Romain Duris, Isaac Sharry, Elie Kakou, Hélène Fillières, Patrick Lizana, Sacha Bourdo

La vérité si je mens ! (1997)

Sur Télé Guadeloupe, mercredi 23 août à 13h30

A la recherche désespérée d'un travail, Eddie erre dans le quartier parisien du Sentier. Pris pour un juif, il ne tarde pas à décrocher un travail chez Victor Benzakhem, un grossiste en tissus. Le jeune homme parvient rapidement à se faire une place au soleil et se lie avec un groupe de jeunes Séfarades, parmi lesquels Dov et Serge. Tous le croient juif. Bientôt, Eddie s'éprend de Sandra, la fille de Victor, sans se leurrer sur les difficultés qui l'attendent. Sandra, en effet, est fiancée à Maurice, le principal collaborateur de son père. Ambitieux, Eddie décide de créer sa propre entreprise. Ses premiers pas sont catastrophiques... -- Critique : Enorme succès public. L'intrigue : un goy pris pour un juif, qui bosse dans le Sentier. Thomas Gilou mise sur le charme des acteurs : Gilbert Melki et surtout José Garcia, qui vole les meilleures scènes et les répliques cultes. La vérité, c'est drôle.

Avec : Richard Anconina, Richard Bohringer, Amira Casar, Vincent Elbaz, Aure Atika, Elie Kakou, José Garcia, Bruno Solo