Eric Idle à la télé

calendar

Découvrez également Eric Idle en streaming, sur Film & Série

Monty Python : le sens de la vie (1983)

Sur Paris Première, lundi 21 août à 20h50

Quelques poissons nagent dans un aquarium. Mais ce ne sont pas n'importe quels poissons. Ceux-ci ont la particularité étrange de posséder une tête d'homme qui observe à travers l'eau et les parois de verre les comportements bizarres de quelques humains. Ces poissons philosophes et ignorants découvrent tour à tour des phénomènes aussi curieux que la procréation, l'instruction, le puritanisme, l'éducation sexuelle, l'art de faire la guerre avec dignité, même lorsque l'on a une jambe coupée, et l'art de faire des blagues aux autres. Autant de questions essentielles qui taraudent l'humanité, et les poissons, depuis la nuit des temps et qui trouveront enfin une réponse... -- Critique : L'immeuble d'une compagnie d'assurances se transforme en bateau destructeur. Dans l'aquarium d'un resto, des poissons observent les humains... Le baroud d'honneur des Monty Python. Toujours aussi délirant et corrosif.

Avec : Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones, Michael Palin, Carol Cleveland, Simon Jones

Redif.: 31 août à 23h40

Les aventures du baron de Munchhausen (1988)

Sur Ciné Cinéma Star Afrique, dimanche 20 août à 21h50

1760, dans une ville allemande assiégée par les Turcs. Une représentation des «Aventures du baron de Munchausen» est interrompue par un vieillard barbu qui prétend être non seulement le héros de la pièce, mais aussi le seul à pouvoir vaincre les ennemis. Perplexes, les citadins le voient s'envoler à bord d'une montgolfière confectionnée avec 500 culottes de dames, dans l'intention de rameuter ses fidèles compagnons. Flanqué de Sally, une fillette qui s'est entichée de lui, l'étrange personnage arrive bientôt sur la Lune. Il y retrouve Berthold, prisonnier du libidineux roi des lieux. Prenant la fuite, le trio tombe dans l'Etna, où de nouvelles rencontres l'attendent... -- Critique : Après les angles coupants de Brazil, Terry Gilliam s'évadait dans des courbes ondulantes, derrière les délires du légendaire baron de Münchausen. Une fantaisie multicolore sur les pouvoirs de l'imaginaire.

Avec : John Neville, Eric Idle, Valentina Cortese, Robin Williams, Sarah Polley, Oliver Reed, Charles McKeown, Winston Dennis

Redif.: 21 août à 10h05, 25 août à 14h35, 29 août à 09h25, 31 août à 23h45, 21 août à 03h15 (Ciné Cinéma Famiz), 22 août à 05h10 (Ciné Cinéma Famiz)