Evelyne Buyle à la télé

calendar

Découvrez également Evelyne Buyle en streaming, sur Film & Série

Famille et turbulences (2014)

Sur France 3, jeudi 31 août à 22h30

Fraîchement retraité après une carrière de dur labeur, Roland fait la promesse à sa femme de s'investir enfin dans la vie domestique maintenant qu'il dispose de tout le temps qu'il souhaite pour cela. Mais, trois mois plus tard, Jeanne n'en peut plus de son fainéant de mari, scotché devant la télévision à longueur de journée. Après une discussion avec sa fille Julie, Jeanne décide, contre toute attente, de quitter Roland qui, en réaction, va s'installer chez leur fils Pierre. Une crise, qui tel un tsunami, bouleverse la place de chaque membre de la famille dans son couple. Une famille autrefois unie se retrouve plongée en pleine guerre des sexes... -- Critique : Parmi les turbulences rencontrées par Jeanne et Roland, couple de sexagénaires guetté par la séparation, en voici une nouvelle : notre appel au boycott de leurs épaisses simagrées.

Avec : Martin Lamotte, Evelyne Buyle, Marie Pape, Matthieu Rozé, Natalia Dontcheva, Jérôme Anger, Antoine Duléry

Dandin (1987)

Sur Ciné Cinéma Famiz, dimanche 20 août à 04h50

George Dandin, un riche paysan parvenu, épouse la belle Angélique de Sotenville, une aristocrate que ses parents, ruinés, aux abois, ont littéralement jetée dans les bras du balourd. Personne, évidemment, ne s'est soucié de demander son consentement à la jeune femme. Le jeune marié s'aperçoit rapidement qu'il a fait un marché de dupes en se mariant au-dessus de sa condition. Angélique, manifestement, le déteste. Non seulement, elle se refuse à lui mais encore se laisse-t-elle ouvertement courtiser par un bellâtre à particule, Clitandre. Toutes les tentatives de Dandin pour démontrer l'inconduite de sa femme se retournent fatalement contre lui... -- Critique : Par crainte, sûrement, de tomber dans le théâtre filmé, Planchon crée un mouvement trop frénétique. Ce qu'il montre de la vie à la campagne au XVIIe siècle, chez les nobliaux et les paysans enrichis est trop décoratif. Et pourquoi cette insistance sur certains aspects oniriques ?

Avec : Claude Brasseur, Zabou Breitman, Daniel Gélin, Nelly Borgeaud, Evelyne Buyle, Jean-Claude Adelin, Marco Bisson, Vincent Garanger

Redif.: 22 août à 13h30, 29 août à 03h30