Frédérique Bel à la télé

calendar

Découvrez également Frédérique Bel en streaming, sur Film & Série

L'étudiante et monsieur Henri (2015)

Sur Orange Cinémax, samedi 26 août à 20h40

Monsieur Henri, veuf depuis longtemps, est un vieil homme acariâtre qui malmène sa famille. Ne voulant pas le laisser seul, son fils Paul met une annonce sur Internet pour louer une des chambres de l'appartement de son père à un étudiant. La jeune Constance, à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, se rend à l'adresse indiquée. Henri accepte de l'accueillir chez lui, mais pose beaucoup de conditions. La jeune femme n'a pas le droit d'amener son petit ami par exemple. Henri lui fait une drôle de proposition : contre trois mois de loyers gratuits, il lui demande de séduire son fils afin de se débarrasser de sa belle-fille, une jeune femme coincée et très croyante. -- Critique : Elle est aussi avenante qu'il est misanthrope. Entre le papi ronchon (Claude Brasseur) et sa fraîche locataire (la jeune Noémie Schmidt) naît, peu à peu, une de ces amitiés qu'on ne rencontre qu'au cinéma : un peu trop belle pour être vraie.

Avec : Claude Brasseur, Guillaume de Tonquédec, Noémie Schmidt, Frédérique Bel, Thomas Solivérès, Valérie Kéruzoré, Stéphan Wojtowicz, Antoine Glemain

Redif.: 28 août à 16h11

Les nuits rouges du bourreau de Jade (2010)

Sur Action, dimanche 20 août à 01h18

Séductrice sadomasochiste, Carrie est fascinée par l'histoire du bourreau du premier empereur chinois, qui aurait utilisé un élixir qui démultipliait les sensations pour conduire ses victimes au paroxysme du plaisir par ses caresses, et de la souffrance par ses lacérations avec des griffes de jade. Carrie veut à tout prix se procurer cette potion, qu'elle pense cachée dans une statuette que possède Catherine, une Française en cavale qui ignore tout de cette histoire... -- Critique : De Hongkong à Macao, des gangsters se disputent un objet précieux et... dangereux ! Perversité de pacotille et esthétisme de bazar.

Avec : Frédérique Bel, Carrie Ng, Carole Brana, Kotone Amamiya, Maria Chen, Jack Kao, Stephen Wong Cheung-Hing, Tony Ho

Redif.: 22 août à 02h32, 24 août à 00h54, 26 août à 02h13, 28 août à 00h23, 30 août à 01h33