Freida Pinto à la télé

calendar

Découvrez également Freida Pinto en streaming, sur Film & Série

Slumdog Millionaire (2008)

Sur Ciné Cinéma Emotion, lundi 21 août à 20h45

En une soirée, la vie de Jamal Malik a basculé. Sur le plateau d'un jeu télévisé regardé par toute l'Inde, «Qui veut gagner des millions ?», le gamin des bidonvilles, assistant dans un centre d'appels téléphoniques, est devenu une star. Il a répondu à toutes les questions, gagné le fameux million et peut en remporter encore dix le lendemain. Prem Kumar, le charismatique présentateur, dépassé par les événements, l'a fait accuser de tricherie et arrêter. Un policier grassouillet torture Jamal pour le faire avouer. Un inspecteur désabusé l'écoute. Jamal explique pourquoi il connaissait les réponses et c'est toute sa vie misérable, tout son amour pour l'insaisissable Latika, qu'il revit... -- Critique : Un orphelin des bidonvilles remporte une fortune à un jeu télé. A chaque question, un flash-back raconte comment il a appris la réponse. Bollywood s'invite dans ce film trop coloré et rythmé, qui pose sur la misère un regard enthousiaste dérangeant.

Avec : Dev Patel, Freida Pinto, Anil Kapoor, Madhur Mittal, Irrfan Khan, Mahesh Manjrekar, Azharuddin Mohammed Ismail, Ayush Mahesh Khedekar

Redif.: 22 août à 13h30, 24 août à 08h30, 29 août à 17h05, 30 août à 10h35

Or noir (2011)

Sur Ciné Cinéma Premier, dimanche 20 août à 10h50

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le sultan Amar et l'émir Nesib signent un traité de paix. Désormais, la bande de sable que les deux hommes revendiquaient devient un no man's land. En gage de bonne volonté, Amar confie à son rival ses deux fils, Auda et Saleeh. Nesib promet de les élever comme ses fils, aux côtés de Leyla, sa propre fille. Les années passent. Après une longue absence, Auda, devenu un homme, revient au pays. Il tombe amoureux de Leyla. Mais leur histoire est rapidement compromise lorsque des prospecteurs découvrent du pétrole dans le désert. L'exploitation du sous-sol scelle la rupture du traité de paix... -- Critique : Aventures rétro dans le sable chaud de l'Arabie, au temps des débuts du pétrole. Sur un scénario ficelé à l'américaine, un spectacle pas assez hollywoodien mais tenu avec conviction.

Avec : Tahar Rahim, Mark Strong, Antonio Banderas, Freida Pinto, Riz Ahmed, Lotfi Dziri, Eriq Ebouaney, Mostafa Gaafar

Redif.: 22 août à 23h45, 24 août à 15h20, 26 août à 09h00, 20 août à 10h50 (Ciné Cinéma Premier (B)), 22 août à 22h50 (Ciné Cinéma Premier (B)), 24 août à 14h45 (Ciné Cinéma Premier (B)), 25 août à 08h35 (Ciné Cinéma Premier (B)), 27 août à 22h35 (Ciné Cinéma Premier (B))