Geneviève Mnich à la télé

calendar

Découvrez également Geneviève Mnich en streaming, sur Film & Série

Un illustre inconnu (2014)

Sur Orange Cinénovo, mardi 22 août à 08h15

Sébastien Nicolas, 42 ans, est un agent immobilier sans histoires. Il mène une vie solitaire, retranché dans les sous-sols de son pavillon de banlieue. Au lieu de se construire une existence plus équilibrée, il préfère copier celle des autres. Ainsi, au gré de ses rencontres, tel un travesti, il va se métamorphoser en un personnage choisi, plongeant dans la vie d'un illustre inconnu pour donner un sens à la sienne. Mais Sébastien finit par rencontrer une personne dont le passé obscur le conduit lui-même à un point de non-retour... -- Critique : Vrai film de genre, ce thriller très stylisé sur un homme-caméléon qui vole l'identité des autres séduit dans sa première partie, pèche un peu dans la seconde. Mais Mathieu Kassovitz est un étonnant comédien.

Avec : Mathieu Kassovitz, Marie-Josée Croze, Eric Caravaca, Siobhan Finneran, Olivier Rabourdin, Philippe Duclos, Geneviève Mnich, Ludovic Berthillot

Les héritiers (2014)

Sur Télé Guadeloupe, mardi 22 août à 20h05

Au lycée Léon Blum de Créteil, la classe de seconde 1 est réputée pour être catastrophique, tant les élèves sont inontrôlables et leur niveau général faible. Face à ces lycéens qui n'acceptent pas les règles, madame Gueguen, professeur d'histoire, leur propose un projet commun : participer au concours national de la résistance et de la déportation. D'abord réticents, les élèves acceptent toutefois de relever le défi, et se trouvent transformés par ce travail collectif autour d'un projet commun. Bientôt, l'enseignante parvient à tirer les lycéens vers le haut, malgré le scepticisme de ses collègues quant à cette étonnante initiative... -- Critique : Pour encourager une classe dite « difficile », une enseignante d'histoire très motivée propose aux élèves de participer à un concours national lié à la Résistance et à la déportation. Contrer la morosité écrasante et prouver les bienfaits de l'éducation scolaire, tels sont les desseins de ce film clairement pédagogique, rendu très émouvant par le passage dans la classe de Léon Zyguel, déporté survivant d'Auschwitz.

Avec : Ariane Ascaride, Ahmed Dramé, Amine Lansari, Geneviève Mnich, Noémie Merlant, Xavier Maly, Stéphane Bak, Aïmen Derriachi

Redif.: 22 août à 20h30 (Télé Guyane), 23 août à 19h57 (Télé Martinique), 24 août à 19h59 (Télé Nouvelle-Calédonie), 22 août à 19h30 (Polynésie 1ère), 27 août à 19h55 (Télé Réunion)