Guy Doleman à la télé

calendar

Découvrez également Guy Doleman en streaming, sur Film & Série

James Bond 007 : Feuerball (1965)

Sur ZDF, dimanche 20 août à 00h30

Une mystérieuse organisation internationale, le «Spectre», a dérobé à l'OTAN deux avions bombardiers, équipés de deux charges atomiques qu'elle menace de faire exploser sur une ville anglaise ou américaine si elle ne reçoit pas de Sa Majesté britannique un million de livres sterling en monnaie sonnante et trébuchante. James Bond, l'agent 007, est chargé de maîtriser le terrible Largo, l'instigateur de l'odieux chantage. Son enquête le mène aux Bahamas, dans les jupes et dans le lit de la très charmante Domino, dont le frère, le commandant Derval, aurait péri lors du vol des missiles qu'il transportait. Telle est, du moins, la version officielle. La réalité pourrait être tout autre, comme risque fort de l'apprendre Bond... -- Critique : Bond, épisode 4. Un maniaque a volé deux missiles nucléaires. C'est l'un des meilleurs de la série. Les gadgets inventés par Q sont délirants. En 1965, tout le monde achète des maillots « à la Claudine Auger ». De l'érotisme torride.

Avec : Sean Connery, Claudine Auger, Adolfo Celi, Bernard Lee, Lois Maxwell, Guy Doleman, Molly Petters, Philip Locke

The Idol (1966)

Sur Paramount Channel, lundi 21 août à 07h26

Londres, à la fin des années 60. Marco, un étudiant américain talentueux et arrogant, se lie d'amitié avec Timothy qui, à 19 ans, se destine à une carrière médicale. Timothy, tout entier à cette nouvelle amitié, ne peut s'empêcher d'admirer en secret Sarah, la petite amie de Marco. Mais Carol, la mère du jeune étudiant en médecine, désapprouve les relations de son fils avec cet Américain qu'elle juge de mauvaise influence. Cependant, Carol, à son corps défendant, succombe elle aussi au charme du jeune homme et devient sa maîtresse... -- Critique : Londres, à la fin des années 60. Un étudiant en arts plastiques, l'Américain Marco, se lie d'amitié avec John Leyton, 19 ans, qui se destine à une carrière médicale. La mère de John désapprouve cette amitié. Un petit film peu connu avec Jennifer Jones et un vrai parfum d'époque.

Avec : Michael Parks, John Leyton, Jennifer Jones, Jennifer Hilary, Gordon Gostelow, Jeremy Bulloch, Guy Doleman, Priscilla Morgan

Redif.: 26 août à 12h45