Guy Lecluyse à la télé

calendar

Découvrez également Guy Lecluyse en streaming, sur Film & Série

Une chanson pour ma mère (2013)

Sur Orange Cinémax, jeudi 24 août à 21h29

Alors que leur mère est gravement malade, des frères et soeurs décident de lui dire adieu avec un cadeau particulièrement spectaculaire. Quoi de mieux, pour celle qui a toujours rêvé de rencontrer Dave, que de lui ramener son idole jusque dans les Ardennes ? Seulement, la coopération n'est pas le point fort de cette famille déchirée par les disputes et les non-dits. La seule chose qui les rapproche, sinon les liens du sang, est l'amour inconditionnel qu'ils portent à leur mère. Pour lui faire plaisir, ils essaient de surmonter leurs différends et partent à la recherche du célèbre chanteur Dave... -- Critique : L'idée est drôle : le kidnapping et la séquestration de Dave (dans son propre rôle) par une famille de gentils beaufs. Hélas, l'autodérision et la pêche du chanteur de Vanina ne font pas décoller cette comédie, qui manque cruellement de punch.

Avec : Patrick Timsit, Dave, Sylvie Testud, Fabrizio Rongione, Sam Louwyck, Guy Lecluyse, Michèle Moretti, Mathilde Goffart

Redif.: 30 août à 00h25, 30 août à 15h21

Amis publics (2016)

Sur Be Séries, samedi 26 août à 08h45

Ben, le frère de Léo, est atteint d'un cancer. Il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Léo, qui adore son frère, a dû mal à s'y résoudre. Léo veut égayer le quotidien de Ben et réunit tous leurs amis pour mettre en place un plan et accomplir son rêve : commettre un faux braquage. La bande prend ce défi un peu trop à la légère. L'adresse de la banque n'est pas la bonne et désormais la bande de potes, qui se baptisent les Robin des banques, est vraiment en cavale. L'inspecteur Bartoloméo ne tarde pas à les attraper et fait comprendre à Léo qu'il est peut-être temps d'arrêter les bêtises.... -- Critique : Pour faire plaisir à un ami malade du cancer, une bande de potes organisent un faux braquage de banque. Qui se transforme en vrai. Rien à sauver dans ce navrant navet où Kev Adams, le cancre des Profs, également producteur, se rêve en voleur au grand coeur.

Avec : Kev Adams, Paul Bartel, Vincent Elbaz, Chloé Coulloud, John Eledjam, Majid Berhila, Guy Lecluyse, Anne Suarez

MR 73 (2008)

Sur Ciné Cinéma Frisson, jeudi 24 août à 20h45

Les habitants de Marseille vivent dans l'angoisse depuis qu'un tueur en série défraie la chronique. D'autant que l'enquête s'enlise lamentablement. Louis Schneider, policier au SRPJ, peine à s'intéresser à cette affaire. Depuis qu'il a sombré dans l'alcool, Schneider est un homme à la dérive. Un jour, il apprend que Charles Subra, un criminel qu'il a jadis fait mettre sous les verrous, a été libéré de prison. Schneider décide alors de suivre le moindre de ses faits et gestes. Sur son chemin, il croise Justine, dont les parents ont été assassinés, il y a 25 ans, par Subra. Le policier et la jeune femme sympathisent et se retrouvent confrontés aux fantômes d'un passé douloureux... -- Critique : A Marseille, un flic totalement alcoolique et désespéré démasque un serial killer. Dernier volet d'un triptyque, entamé par Olivier Marchal avec Gangsters (2002). De très gros défauts, mais une sincérité qui excuse (presque) tout.

Avec : Daniel Auteuil, Olivia Bonamy, Gérald Laroche, Francis Renaud, Catherine Marchal, Guy Lecluyse, Philippe Nahon, Clément Michu

Redif.: 25 août à 10h05, 28 août à 16h40, 31 août à 01h55, 22 août à 23h40 (Ciné Cinéma Frisson Afrique), 27 août à 10h45 (Ciné Cinéma Frisson Afrique), 30 août à 07h30 (Ciné Cinéma Frisson Afrique)