Heath Ledger à la télé

calendar

Découvrez également Heath Ledger en streaming, sur Film & Série

Ned Kelly (2003)

Sur France Ô, lundi 21 août à 20h55

En Australie, en 1855, Ned Kelly devient l'ennemi public numéro un après avoir tiré sur un policier, qui appréhendait son frère Dan. C'est avec celui-ci et deux autres complices, Steve Hart et Joe Byrne, qu'il fonde un gang qui sème le trouble dans le pays de 1878 à 1880. Après une peine de prison, Ned retourne dans sa famille, des Irlandais déportés en Australie par le gouvernement britannique. Il reprend bientôt le chemin du banditisme et se distingue des autres malfrats par un accoutrement pour le moins original : une armure qu'il a taillée lui-même et qui lui sert de gilet pare-balles. Ce costume est complété par un heaume de chevalier fabriqué par ses soins. Robin des Bois moderne, il vole aux riches pour donner aux pauvres... -- Critique : Vie et mort du brigand bien-aimé des antipodes, Ned Kelly, pendu en 1880, à 25 ans. Western lyrique, tragique, avec nature omniprésente. Le bush devient un lieu à la lisière du fantastique, un vaste cimetière peuplé de fantômes.

Avec : Heath Ledger, Orlando Bloom, Geoffrey Rush, Naomi Watts, Joel Edgerton, Laurence Kinlan, Phil Barantini, Kerry Condon

Redif.: 27 août à 20h05 (Télé Guadeloupe), 27 août à 19h58 (Télé Guyane), 27 août à 19h57 (Télé Martinique)

Chevalier (2001)

Sur Ciné Cinéma Star Afrique, lundi 21 août à 15h05

Au Moyen Age, il faut être noble pour pouvoir être chevalier. William, un simple écuyer au service du chevalier Hector, le sait bien. Quand son maître meurt juste avant un tournoi, William décide d'enfiler son armure et de combattre à sa place. Dès lors, il vole de succès en succès. Malgré les réticences de ses fidèles amis, Roland et Wat, il s'entête à poursuivre dans cette voie. En chemin, William rencontre Geoffrey Chaucer, un écrivain errant et fantasque qui lui donne de faux quartiers de noblesse, faisant de lui le chevalier Ulrich von Lichtenstein. A travers l'Europe, le nouveau chevalier se construit une réputation de valeureux combattant. Il se heurte pourtant à l'arrogant Adhémar, à qui rien ne résiste, pas même la belle Jocelyn... -- Critique : Des joutes médiévales au son de We will rock you, de Queen ? L'anachronisme musical donne le ton fantaisiste et bon enfant de ces amusantes aventures de chevalerie, filmées comme les Championnats du monde d'athlétisme. Humour british en sus.

Avec : Heath Ledger, Shannyn Sossamon, Rufus Sewell, Bérénice Bejo, Paul Bettany, Alan Tudyk, Mark Addy, Laura Fraser

Redif.: 25 août à 11h00, 30 août à 07h30

The Patriot, le chemin de la liberté (2000)

Sur Ciné Cinéma Premier, lundi 21 août à 22h15

Benjamin Martin, veuf, élève ses sept enfants dans une superbe plantation de Caroline du Sud. L'année 1776 marque le début de la rébellion contre les Anglais. Si Benjamin refuse d'abord de rejoindre les insurgés, il ne tarde pas à changer d'avis lorsque le terrible colonel Tavington tue sous ses yeux son fils cadet, avant de détruire sa propriété. Accompagné de son aîné, Gabriel, il rejoint l'armée en déroute de Burwell. Benjamin recrute des miliciens et se lance dans une guérilla sans merci, qui durera quatre longues années. La rumeur circule bientôt qu'un insaisissable cavalier sème la panique dans les rangs des Tuniques rouges... -- Critique : Les très méchants colons anglais n'auraient pas dû tuer le fils de Mel Gibson. Le fermier sort les armes pour l'indépendance de l'Amérique, et ça fait mal. Violent, tire-larmes, tellement pompier : pompant.

Avec : Mel Gibson, Heath Ledger, Joely Richardson, Jason Isaacs, Chris Cooper, Tchéky Karyo, Rene Auberjonois, Lisa Brenner

Redif.: 23 août à 09h55, 26 août à 17h25