Henry Cavill à la télé

calendar

Découvrez également Henry Cavill en streaming, sur Film & Série

Stardust, le mystère de l'étoile (2007)

Sur Orange Cinémax, mercredi 23 août à 11h30

Le village de Wall est entouré d'un haut mur qui empêche quiconque de se rendre au royaume de Stormhold. Un jour pourtant, un certain Dunstan brave l'interdit. Il visite Stormhold où il rencontre une séduisante personne. Tous deux passent la nuit ensemble. Neuf mois plus tard, Dunstan trouve devant sa porte un nourrisson, Tristan. Devenu adulte, Tristan se révèle un être timide. Il se montre toutefois fort courageux lorsqu'il est amené à défendre Yvaine, une femme poursuivie par trois sorcières qui veulent la tuer. Tristan ne sait pas encore qu'Yvaine est également convoitée par les héritiers du royaume de Stormhold... -- Critique : Casting de rêve (Michelle Pfeiffer, Robert De Niro...) pour un conte à grand spectacle avec des sorcières, des pirates volants, des étoiles et des princes félons. Très formaté mais plutôt distrayant.

Avec : Charlie Cox, Claire Danes, Michelle Pfeiffer, Sienna Miller, Henry Cavill, Robert De Niro, Peter O'Toole, Nathaniel Parker

Redif.: 27 août à 06h09, 30 août à 16h56

Batman v Superman : l'aube de la justice (2016)

Sur BE TV, dimanche 27 août à 11h20

Depuis qu'il a défait le général Zod, Superman est au sommet de sa popularité en Amérique. Mais Bruce Wayne, alias Batman, ne partage guère cette idolâtrie. Il comprend que cet être, doué de capacités exceptionnelles, n'a aucune limite à ses immenses facultés. Quel contre-pouvoir lui opposer ? Le justicier masqué de Gotham s'équipe donc en conséquence pour affronter Superman. Pendant ce temps, le génie du mal Lex Luthor oeuvre à un projet qui met la ville de Metropolis en péril. Superman et Batman parviendront-ils à surmonter leur différend pour éliminer la réelle menace que le génial psychopathe constitue ? C'est alors qu'une super-héroïne d'un autre temps fait son apparition... -- Critique : Choc de titans, concours de capes au sommet... Et déception. La rencontre entre les deux fameux superhéros fait flop, dans un film en forme de giga-bande-annonce pour d'autres blockbusters à venir.

Avec : Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Gal Gadot, Diane Lane, Jason Momoa, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons

Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. (2015)

Sur Ciné Cinéma Premier, jeudi 24 août à 08h30

Au début des années 60, alors que la guerre froide bat son plein, Napoleon Solo, agent de la CIA, et Illya Kuryakin, agent du KGB, doivent collaborer sur une mission conjointe ayant pour but de démanteler une puissante organisation criminelle internationale. Cette structure est déterminée à propager massivement des armes et à diffuser la technologie nucléaire dans le monde afin d'en fragiliser l'équilibre. Forcés de mettre leurs différends de côté pour accomplir leur devoir, les deux espions suivent la piste de la fille d'un chercheur allemand porté disparu. Le scientifique est en effet le seul à pouvoir infiltrer l'organisation criminelle et aider à empêcher une catastrophe à l'échelle mondiale... -- Critique : Adaptation réussie, enlevée et glamour de la série télé d'espionnage des années 1960. Reconstitution pop chic, deux gars et une fille aux styles bien vintage, et humour flegmatique dans les scènes d'action.

Avec : Henry Cavill, Armie Hammer, Jared Harris, Hugh Grant, Elizabeth Debicki, Alicia Vikander, Christian Berkel, Luca Calvani

Redif.: 20 août à 16h05 (Ciné Cinéma Frisson Afrique), 22 août à 00h25 (Ciné Cinéma Frisson Afrique), 25 août à 11h15 (Ciné Cinéma Frisson Afrique), 29 août à 20h00 (Ciné Cinéma Frisson Afrique)