Henry Hull à la télé

calendar

Découvrez également Henry Hull en streaming, sur Film & Série

Stanley et Livingstone (1939)

Sur Ciné Cinéma Classic, dimanche 20 août à 03h55

En 1870, Henry Stanley, un jeune journaliste au New York Herald, est chargé par son patron de retrouver le docteur David Livingstone, mystérieusement disparu en Afrique. Certains journaux n'ont pas hésité à annoncer - sans preuve - la mort de l'explorateur. Accompagné du fidèle Slocum, Stanley rencontre en chemin lord Tyce, à la recherche de son fils, lui-même parti sur les traces du docteur Livingstone. Négligeant ses conseils, l'intrépide journaliste s'enfonce dans les profondeurs de l'Afrique. Au fil de cette quête, l'histoire et le destin du docteur Livingstone passionnent de plus en plus Stanley, dont le périple prend une tournure mystique... -- Critique : Version apocryphe, mais réjouissante, du voyage du journaliste Stanley, parti dans la jungle en quête du Dr Livingstone. Spencer Tracy et Walter Brennan (son fidèle bras droit) sont impec, et le récit bien rythmé. Un classique hollywoodien, je présume ?

Avec : Spencer Tracy, Nancy Kelly, Richard Greene, Walter Brennan, Charles Coburn, Cedric Hardwicke, Henry Hull, Henry Travers

Redif.: 28 août à 05h55

Les boucaniers (1958)

Sur Ciné Cinéma Classic, jeudi 24 août à 03h45

En 1814, à la Nouvelle-Orléans, l'armée anglaise menace la ville. De son quartier général installé sur l'île de Barataria, le corsaire Jean Lafitte, dont la tête est mise à prix, observe les événements. Il est épris d'Annette Claiborne, la ravissante fille du gouverneur de Louisiane. C'est pourquoi il a donné ordre à ses hommes de n'attaquer aucun vaisseau battant pavillon américain. Le capitaine Brown passe outre l'injonction et coule le «Corinthien», qui transporte un chargement d'or. Le seul survivant est un jeune mousse, Miggs, que Lafitte adopte après avoir fait pendre Brown. Au nombre des passagers se trouvait Marie Claiborne, la soeur d'Annette... -- Critique : La vie romancée et les amours contrariées du flibustier Jean Lafitte. Plutôt que de réaliser le remake de son propre film, Cecil B. De Mille confia la mise en scène à Anthony Quinn, son gendre. Une réussite qui surpasse l'original.

Avec : Yul Brynner, Claire Bloom, Charles Boyer, Inger Stevens, Henry Hull, EG Marshall, Charlton Heston, Lorne Greene

Redif.: 28 août à 22h30, 23 août à 15h45 (Ciné Cinéma Classic (B)), 28 août à 22h30 (Ciné Cinéma Classic (B)), 30 août à 12h20 (Ciné Cinéma Classic (B))