Jason Alexander à la télé

calendar

Découvrez également Jason Alexander en streaming, sur Film & Série

Pretty Woman (1990)

Sur RTL +, dimanche 27 août à 20h15

Edward Lewis, un homme d'affaires désabusé qui porte avec une suprême élégance ses cheveux gris et ses yeux tristes, s'occupe du rachat d'entreprises en faillite et de leur revente. De passage à Los Angeles, il quitte une soirée mondaine où il s'ennuie à mourir et se perd dans un quartier chaud en se rendant à son hôtel. Il fait alors la connaissance de Vivian, une jeune et ravissante prostituée qui opère sur Hollywood Boulevard. La belle aux sublimes jambes raccompagne le milliardaire à son hôtel et passe la nuit avec lui, non sans monnayer ses charmes au prix fort. Séduit par la spontanéité, le charme et la fraîcheur de la jeune femme, Lewis l'engage comme accompagnatrice pour le reste de son séjour... -- Critique : Conte de fées bien fait entre un prince (de la finance) et une princesse (du trottoir). Depuis ce film, toute comédie sentimentale a sa scène de shopping en musique. Depuis, on cherche aussi, en vain, un rire plus éclatant que celui de Julia.

Avec : Julia Roberts, Richard Gere, Ralph Bellamy, Jason Alexander, Laura San Giacomo, Héctor Elizondo, Alex Hyde-White, Elinor Donahue

Dunston, panique au palace (1995)

Sur Canal+ Family, mardi 29 août à 08h15

Les soucis accablent Robert Grant, le directeur du Majestic, un palace new-yorkais. Ses deux enfants, Kyle et Brian, dépensent quotidiennement une inépuisable énergie, inversement proportionnelle à la patience de leur père, que martyrise par ailleurs la maniaquerie de la propriétaire du Majestic, madame Dubrow. La situation est d'autant plus grave que Grant doit organiser le grand bal annuel de l'établissement. Nul ne prête attention à l'arrivée d'un élégant client, lord Rutledge, pas plus qu'à la mystérieuse malle qui l'accompagne. Rutledge, qui est en fait un cambrioleur de haut vol, y dissimule un orang-outang, Dunston, dont il a fait son complice... -- Critique : Un orang-outan dressé pour voler des bijoux sème la panique dans un palace new-yorkais. Cette comédie ne fera oublier ni les Marx Brothers (Panique à l'hôtel) ni Jerry Lewis (Le Dingue du palace). Mais le héros est un gamin de 6 ans et les enfants s'y amusent sans arrière-pensée.

Avec : Jason Alexander, Rupert Everett, Faye Dunaway, Eric Lloyd, Graham Sack, Paul Reubens, Glenn Shadix, Nathan Davis