Jason Clarke à la télé

calendar

Découvrez également Jason Clarke en streaming, sur Film & Série

Course à la mort (2008)

Sur Action, mercredi 30 août à 20h50

En 2012, afin de limiter l'afflux de criminels dans les prisons américaines, des courses d'un genre très particulier ont été autorisées. Retransmises en direct, elles ont lieu dans les arènes de l'île-prison de Terminal Island. Au volant des bolides : des prisonniers forcés d'éliminer leurs concurrents, de sorte qu'un seul d'entre eux franchisse la ligne d'arrivée. Le public raffole de ces compétitions barbares. Un ancien champion automobile, Jensen Ames, injustement incarcéré pour le meurtre de sa femme, est contraint par Hennessey, la directrice de Terminal Island, de prendre la place d'un des concurrents, le célèbre Frankenstein, mort à l'issue d'une course... -- Critique : Remake d'une production de Roger Corman de 1975. Prisonniers patibulaires et bimbos bien bustées se tirent la bourre au volant de bolides, avec le hard rock de Guns'n'Roses en fond sonore. Epuisant.

Avec : Jason Statham, Joan Allen, Ian McShane, Tyrese Gibson, Natalie Martinez, Max Ryan, Jacob Vargas, Jason Clarke

Redif.: 31 août à 15h59

White House Down (2013)

Sur VTM, samedi 26 août à 20h30

John Cale, policier au Capitole, vient de postuler sans succès pour intégrer les services secrets, chargés de la protection du président des Etats-Unis, James Sawyer. Afin de ne pas trop décevoir sa fille, venue l'accompagner à l'entretien, Cale décide de lui annoncer la nouvelle un peu plus tard et accepte de l'emmener dans une visite guidée de la Maison Blanche. C'est alors qu'un groupe paramilitaire fait irruption dans le bâtiment et prend très rapidement possession des lieux. Cale, qui est parvenu à échapper à leur contrôle, a désormais deux missions cruciales, sauver sa fille et le Président Sawyer... -- Critique : Quand Roland Emmerich, habitué des fictions mondialisées et mégalos, met son sens du spectacle au service d'un huis clos, ça déménage. Un film plutôt malin et très parano, où il imagine la Maison-Blanche attaquée par des terroristes... américains.

Avec : Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, Jason Clarke, Richard Jenkins, Joey King, James Woods, Nicolas Wright