Jay O Sanders à la télé

calendar

Découvrez également Jay O Sanders en streaming, sur Film & Série

JFK (1991)

Sur Ciné Cinéma Club, dimanche 20 août à 06h25

Le 22 novembre 1963, le président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, est assassiné en plein coeur de Dallas. La commission Warren, chargée de l'enquête, accuse formellement Lee Harvey Oswald, qui a été tué peu après le meurtre de JFK. Trois ans plus tard, Jim Garrison, procureur à La Nouvelle-Orléans, décide de reprendre l'affaire depuis le début. Très rapidement, il démonte les nombreuses invraisemblances contenues dans le dossier officiel et conclut bientôt qu'Oswald n'était en fait qu'une marionnette entre les mains de redoutables commanditaires, dont le FBI, la CIA et le Pentagone. L'ouverture de ce dossier embarrasse nombre de personnalités... -- Critique : Oliver Stone donne sa version de l'assassinat de Kennedy. Il met lourdement les pieds dans le plat: Oswald aurait agi sous les ordres de la CIA, du FBI, et tutti quanti. Mais le cinéaste n'est pas un historien, son film verse surtout dans le spectaculaire.

Avec : Kevin Costner, Sissy Spacek, Joe Pesci, Tommy Lee Jones, Gary Oldman, Beata Pozniak, Michael Rooker, Jay O Sanders

Redif.: 22 août à 15h05

Le collectionneur (1997)

Sur Ciné Cinéma Premier, samedi 26 août à 20h45

Un psychopathe sévit dans le Sud-Est des Etats-Unis. Collectionneur de femmes, il les enlève et les garde captives pour en faire les jouets de ses pulsions perverses. Quand elles cessent de lui plaire, il n'hésite pas à s'en débarrasser sauvagement. Lorsque l'inspecteur Alex Cross, docteur en psychologie, apprend que sa nièce a été kidnappée en Caroline du Sud, il se rend immédiatement sur place pour participer à l'enquête. Il y rencontre Kate McTiernan, un médecin victime du «collectionneur» qui a réussi à s'évader. Déterminé à retrouver sa nièce, il voit en cette jeune femme une auxiliaire précieuse dans la recherche du psychopathe et de ses victimes, que la police espère trouver encore vivantes... -- Critique : Et un petit serial killer, un ! Celui-ci collectionne les femmes et joue très méchamment avec. Il fallait bien trouver une raison pour que Morgan Freeman endosse à nouveau la panoplie du flic psy, après Seven. Bof.

Avec : Morgan Freeman, Ashley Judd, Cary Elwes, Alex McArthur, Tony Goldwyn, Jay O Sanders, Bill Nunn, Brian Cox

Redif.: 26 août à 20h45 (Ciné Cinéma Premier (B)), 31 août à 17h25 (Ciné Cinéma Premier (B))