Jeanne Moreau à la télé

calendar

Découvrez également Jeanne Moreau en streaming, sur Film & Série

Mr. Klein (1976)

Sur Ciné Cinéma Classic, dimanche 20 août à 00h05

Paris, en 1942. Robert Klein est un trafiquant peu scrupuleux qui s'est enrichi sous l'occupation allemande, en rachetant à bas prix les biens des Juifs spoliés. Alors qu'il reconduit sans ménagement un client, il trouve sur le seuil de sa porte un journal, «Informations juives», envoyé à son nom et à son adresse. Intrigué, monsieur Klein se rend au bureau du journal, puis à la préfecture de police. Partout, il retrouve son nom. Poursuivant son enquête, il découvre que le Robert Klein en question est en fait un homonyme, disparu depuis peu. Décidé à le retrouver pour justifier sa propre identité, Robert doit s'enfuir pour échapper à la Gestapo... -- Critique : Un homme pris pour un autre, juif et résistant, à Paris, en 1942. Le premier Klein deviendra le second... Labyrinthe métaphysique et kafkaïen, incarné par un Alain Delon incomparable de retenue, d'intelligence, de fragilité. Passionnant.

Avec : Alain Delon, Jeanne Moreau, Francine Bergé, Juliet Berto, Suzanne Flon, Michael Lonsdale, Jean Bouise, Michel Aumont

Redif.: 21 août à 18h15

Le miraculé (1987)

Sur Ciné Cinéma Club, mercredi 23 août à 04h05

Chiffonnier, marchand de ballons et tricheur invétéré, Papu est renversé par une Rolls. Il en est quitte pour une paralysie des deux jambes et l'espérance de la fructueuse prise en charge de son infirmité par les assurances du chauffard. Ronald Fox-Terrier, assureur méfiant qu'une balle perdue a rendu muet, ne l'entend pas de cette oreille et décide de démasquer celui qu'il prend pour un vulgaire simulateur. Papu ne reste pas inactif. Il compte sur un pèlerinage à Lourdes pour retrouver l'usage de ses jambes. Ronald Fox-Terrier l'accompagne, ainsi que Sabine, une ancienne prostituée confite en dévotion. Le voyage ferroviaire suscite des rencontres hautes en couleur... -- Critique : Poiret simule la paralysie et se rend à Lourdes pour profiter d'un miracle, avec Jeanne Moreau, petite soeur des pauvres nymphomane, et Serrault, qui a flairé l'embrouille... Comme d'hab, Mocky ne fait pas dans la finesse, mais le trio d'acteurs est impayable.

Avec : Michel Serrault, Jean Poiret, Jeanne Moreau, Sylvie Joly, Roland Blanche, Jean Rougerie, Dominique Zardi, Jean Abeillé

Redif.: 28 août à 07h05, 31 août à 02h40

Le talent de mes amis (2015)

Sur Ciné Cinéma Premier, mercredi 23 août à 22h35

Alex et Jeff sont deux collègues de bureau d'une grande entreprise. Ils forment également depuis le lycée un duo complice, unit par une belle et profonde amitié. Leur quotidien bienheureux et sans grande ambition se déroule ainsi sereinement. Mais un jour, arrive Thibaut, discoureur habile dans des conférences et spécialiste en développement personnel. L'homme est par ailleurs un ami d'enfance d'Alex. Autrefois, les deux copains d'école, aussi complexés et frustrés l'un que l'autre, s'étaient promis de réussir dans la vie. Si Thibaut a depuis concrétisé ce serment, il pousse désormais Alex à accomplir ses rêves. La relation d'amitié entre Jeff et Alex s'en voit dès lors menacée... -- Critique : Histoire de trois copains en pleine crise de la trentaine. L'humoriste Alex Lutz se retrouve des deux côtés de la caméra pour cette fantaisie sur l'amitié masculine et la difficulté de devenir adulte. Tout ça, hélas, est un brin lourdaud.

Avec : Alex Lutz, Bruno Sanches, Tom Dingler, Audrey Lamy, Sylvie Testud, Jeanne Moreau, Kamel Laadaili, Anne Marivin

Redif.: 26 août à 07h25, 28 août à 02h05, 30 août à 16h50, 21 août à 00h00 (Ciné Cinéma Premier (B)), 26 août à 10h30 (Ciné Cinéma Premier (B)), 30 août à 00h25 (Ciné Cinéma Premier (B))