Jeremy Northam à la télé

calendar

Découvrez également Jeremy Northam en streaming, sur Film & Série

Opération Eye in the Sky (2015)

Sur BE TV, vendredi 25 août à 15h45

Femme officier dans les services d'espionnage britanniques, le colonel Katherine Powell se voit confier la charge de mener une opération secrète anglo-américaine qui consiste à stopper les actions d'Al Shabaab, un des groupes terroristes les plus dangereux au monde dont la base arrière est située à Nairobi. Les services secrets ont appris que le groupuscule est en train de préparer une attaque suicide. C'est à l'aide de drones ultra sophistiqués que les agents décident de frapper leur cible, une maison située à plusieurs milliers de kilomètres. Mais, alors que l'attaque est imminente, la présence d'une enfant aux abords de la résidence compromet la mission... -- Critique : En temps réel, une opération antiterroriste au Kenya menée à l'aide d'un drone. Si le suspense, très efficace, joue trop la carte émotionnelle du « dommage collatéral », la description clinique de cette guerre à distance et sur écrans est passionnante.

Avec : Helen Mirren, Aaron Paul, Alan Rickman, Barkhad Abdi, Jeremy Northam, Iain Glen, Phoebe Fox, Kim Engelbrecht

Redif.: 22 août à 01h10 (Be Ciné), 28 août à 12h20 (Be Ciné)

Un traître idéal (2016)

Sur BE TV, vendredi 25 août à 17h25

Perry et Gail, des Anglais, forment un jeune couple heureux. Ils ont décidé de passer leurs vacances à Marrakech. C'est en ces lieux qu'ils rencontrent par hasard Dima, un Russe millionnaire et charismatique, propriétaire de biens luxueux, avec lequel ils sympathisent rapidement et nouent une relation cordiale. Mais ils ignorent que Dima est membre de la mafia, chargé de blanchir l'argent de l'organisation criminelle. Dima cherche en réalité à se rapprocher des services secrets britanniques, car avec sa famille, ils sont menacés de mort par des rivaux. Malgré eux, Perry et Gail sont bientôt entraînés dans une spirale infernale à travers l'Europe... -- Critique : Un mafieux russe demande l'asile politique à Londres en échange de renseignements sur la corruption d'élus britanniques. Une adaptation plan-plan, efficace mais trop illustrative, d'un des romans les plus prenants de John Le Carré.

Avec : Ewan McGregor, Stellan Skarsgard, Naomie Harris, Damian Lewis, Alicia von Rittberg, Grigoriy Dobrygin, Mark Stanley, Jeremy Northam

Redif.: 31 août à 13h40 (Be Séries)