Jo Dest à la télé

calendar

Découvrez également Jo Dest en streaming, sur Film & Série

Le père tranquille (1946)

Sur Ciné Cinéma Classic, mercredi 23 août à 20h45

Moissan, petite ville de Charente, sous l'occupation allemande. Monsieur Martin, cinquante ans, agent d'assurances et ancien combattant de 14-18, guette la fin de la guerre, comme nombre de ses compatriotes. En attendant le grand jour, il cultive des orchidées sous serre, qui font l'admiration des officiers allemands. Son fils, Pierre, révolté par sa passivité, voudrait rejoindre le maquis. Sa fille, Monique, est amoureuse de Peltier, qui a des contacts avec la Résistance... -- Critique : Un réseau de la Résistance donne du fil à retordre à l'occupant. Cinquante ans avant Jugnot, Noël-Noël incarnait une certaine idée du résistant pépère et d'une France passive face à l'occupant. Passive mais héroïque, tout de même...

Avec : Noël-Noël, Claire Olivier, Nadine Alari, José Arthur, Paul Frankeur, Marcel Dieudonné, Howard Vernon, Jo Dest

Redif.: 29 août à 13h30, 31 août à 22h35, 23 août à 20h45 (Ciné Cinéma Classic (B)), 27 août à 10h10 (Ciné Cinéma Classic (B)), 29 août à 12h55 (Ciné Cinéma Classic (B)), 31 août à 22h35 (Ciné Cinéma Classic (B))

Le salaire de la peur (1953)

Sur Ciné Cinéma Classic, mardi 29 août à 00h25

Dans un village perdu au fin fond d'un pays d'Amérique latine, quelques Européens échoués là au gré de leurs aventures, espèrent trouver un jour le travail qui leur permettra de gagner la somme suffisante pour se payer un billet d'avion. Une occasion se présente lorsqu'une compagnie pétrolière américaine qui exploite un gisement dans la région recherche des chauffeurs pour transporter de la nitroglycérine. Quatre désespérés se présentent : Jo et Mario, deux Français, Luigi, un Italien, et Bimba, un Allemand. Le voyage commence, sur des routes dont l'état lamentable manque à chaque cahot de faire exploser les camions et leurs chauffeurs... -- Critique : En Amérique du Sud, des aventuriers doivent convoyer des camions remplis de nitroglycérine... Chef-d'oeuvre du réalisme noir et impitoyable récit sur l'absurdité. Vanel et Montand forment un duo admirable.

Avec : Yves Montand, Charles Vanel, Folco Lulli, Peter Van Eyck, Véra Clouzot, Luis De Lima, Jo Dest, Darío Moreno

Redif.: 31 août à 18h15