Joan Crawford à la télé

calendar

Découvrez également Joan Crawford en streaming, sur Film & Série

Johnny Guitare (1954)

Sur Paramount Channel, lundi 21 août à 18h42

Johnny Guitar, cow-boy musicien, arrive dans un saloon isolé tenu par une femme, Vienna. Les notables de la région l'accusent d'abriter un groupe de hors-la-loi. La bande vient d'attaquer une diligence et de tuer un homme. A la tête des éleveurs décidés à se débarrasser des vauriens se trouve Emma Small, la soeur de la victime. Elle est éperdument amoureuse du chef de la bande, Dancing Kid. Jalouse de la belle et très libre Vienna, elle l'implique dans le meurtre. Johnny Guitar se retrouve lui aussi au coeur de la machination. La méchanceté d'Emma porte bientôt ses fruits. La vindicte populaire prend le pas sur la raison... -- Critique : Une femme à poigne et un ténébreux paria forment un couple des plus atypiques : amour, haine, vengeance et rédemption au coeur de l'Arizona. Nicholas Ray embrase la pellicule. Un grand classique du western aux couleurs flamboyantes.

Avec : Joan Crawford, Sterling Hayden, Mercedes McCambridge, Scott Brady, Royal Dano, Ward Bond, Ben Cooper, Ernest Borgnine

Redif.: 26 août à 08h33, 31 août à 10h47

L'inconnu (1927)

Sur Ciné Cinéma Classic, dimanche 20 août à 23h35

Victime d'un viol, Estrellita, une belle écuyère de cirque, refuse désormais d'être touchée par des mains d'homme. Les prétendants se succèdent, mais la jeune femme, inflexible, refuse de leur accorder la moindre attention. Eperdument amoureux, Alonzo, un saltimbanque, lanceur de couteau avec sa bouche, offre à sa dulcinée les plus touchantes preuves de dévotion qu'on puisse imaginer. Il a d'autant plus de mérite qu'il est en fait un habile malfrat se faisant passer pour un manchot afin de détourner les soupçons de la police. Pour vraiment mériter l'amour de la belle, il décide de se faire amputer des deux bras. Ainsi Estrellita n'aura-t-elle plus rien à redouter de lui... -- Critique : Cinq ans avant de tourner Freaks, son chef-d'oeuvre hallucinant, Tod Browning met déjà en scène un cirque et sa parade infernale de détraqués et de simulateurs. Alonzo, l'homme sans bras - formidable Lon Chaney -, amoureux passionné et criminel, est le héros poignant de ce drame noir et fascinant.

Avec : Lon Chaney, Joan Crawford, Norman Kerry, John George, Nick De Ruiz, Frank Lanning, Louise Emmons, John St Polis