Joe Morton à la télé

calendar

Découvrez également Joe Morton en streaming, sur Film & Série

Apparences (2000)

Sur BE TV, mercredi 30 août à 23h10

Claire Spencer file le parfait amour avec son mari, Norman, un scientifique renommé. Pourtant, elle n'a pas l'esprit tranquille. Elle perçoit régulièrement une présence invisible dans leur immense maison. Les portes s'ouvrent sans raison, les tableaux tombent des murs, la baignoire se remplit toute seule. Claire finit par apercevoir le visage d'une jeune femme dans un miroir. Elle se convainc petit à petit que les lieux sont hantés par un esprit désireux de communiquer avec elle. Norman, pour sa part, met ses angoisses sur le compte de l'accident de voiture dont elle a été victime un an plus tôt. Mais une autre piste s'impose bientôt, bien plus inquiétante... -- Critique : A Hollywood, les fantômes existent. Ils démasquent même les assassins que, nous, pauvres vivants, avons laissés impunis. Michelle Pfeiffer, d'abord, a peur, dans sa belle maison, avec une Ophélie dans sa baignoire et son mari qui s'en fout. Téméraire, elle plongera derrière les apparences, trompeuses mais lourdingues.

Avec : Michelle Pfeiffer, Harrison Ford, Diana Scarwid, Amber Valletta, James Remar, Miranda Otto, Joe Morton, Katharine Towne

Redif.: 21 août à 07h20 (Ciné Cinéma Frisson Afrique)

Paycheck (2003)

Sur Paramount Channel, mercredi 23 août à 20h40

Michael Jennings est concepteur de logiciels informatiques très sophistiqués pour des entreprises de haute technologie. Une fois son travail terminé, contre une importante somme d'argent, sa mémoire est effacée afin qu'il ne divulgue aucune information. Au cours d'une soirée, son employeur James Rethrick lui confie une mission qui pourrait lui rapporter une importante rétribution. Mais à son réveil, une fois la mission accomplie, Michael se retrouve en possession d'une enveloppe contenant divers objets dont il ne saisit pas l'utilité immédiate, et, surtout, la somme promise ne l'attend pas sur son compte en banque. Comme si tout cela ne suffisait pas, des inconnus tentent de le tuer... -- Critique : John Woo adaptant Philip K. Dick ? Alléchant. Mais Ben Affleck en génie de l'informatique dont on efface systématiquement la mémoire, lui, est pesant. Dommage, avec un acteur possédant plus de deux expressions faciales, on aurait été dans de la très bonne science-fiction. John Woo perdrait-il la main ?

Avec : Ben Affleck, Aaron Eckhart, Uma Thurman, Paul Giamatti, Colm Feore, Joe Morton, Michael C Hall, Peter Friedman

Redif.: 30 août à 22h51

Furtif (2005)

Sur Ciné Cinéma Frisson, jeudi 24 août à 22h45

Au Nevada, Ben, Kara et Henry, trois pilotes d'essai d'avions de combat furtifs ultrasophistiqués, font la connaissance de leur nouveau «coéquipier», EDI. Il s'agit d'un appareil sans pilote, entièrement automatique, à «intelligence» artificielle. Malgré de sérieuses réserves, les trois pilotes acceptent de partir en mission avec le nouvel engin. Ils doivent anéantir un groupe terroriste à Rangoon. EDI élimine la cible avec succès mais, sur le vol du retour, il est touché par la foudre. Son ordinateur central se trouve déréglé. Les contrôles révèlent que EDI peut devenir imprévisible. Malgré cela, il est déclaré bon pour le service... -- Critique : Trois pilotes d'avions de combat furtifs tentent de maîtriser leur appareil entièrement automatisé qui a pété un câble... Un petit côté Docteur Folamour plaisant, si ce n'est que les effets spéciaux sont grandiloquents et répétitifs.

Avec : Josh Lucas, Jessica Biel, Jamie Foxx, Sam Shepard, Richard Roxburgh, Joe Morton, Ian Bliss, Ebon Moss-Bachrach

Redif.: 26 août à 18h25, 30 août à 10h10

Apparitions (2001)

Sur Ciné Cinéma Premier, mercredi 23 août à 15h05

Rien ne va plus dans la vie de Joe. Ce médecin vient de perdre sa femme enceinte, Emily, noyée dans un torrent au Venezuela, où elle accomplissait une mission humanitaire. Malgré les recherches entamées aussitôt après le drame, son corps n'a pas été retrouvé. Les amis de Joe lui conseillent de faire son deuil, mais des phénomènes étranges se multiplient autour de lui. Il voit notamment des libellules partout, les mêmes que celle tatouée sur le corps de sa femme. Plus inquiétant encore, dans le service de cardiologie d'Emily, arrive un patient qui sort un instant de son coma pour expliquer à Joe que sa défunte épouse lui demande de la rejoindre... -- Critique : Un médecin croit que son épouse, récemment décédée, tente d'entrer en contact avec lui. Il voit des libellules partout. Les mêmes que celle tatouée sur le corps de sa femme. Un film gentillet sur le deuil impossible avec Kevin Costner en Action Man.

Avec : Kevin Costner, Joe Morton, Ron Rifkin, Linda Hunt, Susanna Thompson, Jacob Vargas, Kathy Bates, Robert Bailey Jr

Redif.: 25 août à 00h30

Speed (1994)

Sur Ciné Cinéma Frisson Afrique, mercredi 30 août à 05h35

Jack Traven et son coéquipier Harry, de la brigade anti-gang de Los Angeles, n'ont pas leur pareil pour venir à bout des truands les plus résistants. C'est ainsi que ce tandem de choc parvient à libérer les usagers d'un ascenseur qu'un maître chanteur chevronné, Howard Payne, retenait en otages. Il semble même que Payne ait péri dans l'explosion de sa bombe. Vaine illusion. Ivre de rage, le psychopathe installe une nouvelle bombe dans un bus. L'engin explosera si la vitesse du bus descend en-dessous de la barre des 70 kilomètres à l'heure. Jack parvient à prendre place dans le véhicule. Une passagère, Annie, le seconde fort utilement en prenant la place du chauffeur, grièvement blessé dans une bagarre avec un passager. Jack parvient à détourner le bus vers une autoroute désaffectée... -- Critique : Tout est dans le titre. Vite ! Vite ! Toujours plus vite. D'ailleurs si on ralentit, on meurt puisque le deuxième mouvement du film repose sur l'obligation pour un bus de ne pas rouler au-dessous de 80 km/h sous peine d'exploser ! Action !

Avec : Keanu Reeves, Sandra Bullock, Dennis Hopper, Joe Morton, Jeff Daniels, Alan Ruck, Beth Grant, Richard Lineback