Jude Law à la télé

calendar

Découvrez également Jude Law en streaming, sur Film & Série

A.I., Intelligence artificielle (2001)

Sur AB3, mardi 22 août à 20h00

La fonte des glaces a considérablement réduit la surface habitable sur la Terre. Le strict contrôle des naissances a nécessité le développement de robots à l'aspect humain, les «mécas». L'un d'eux, David, tout juste mis au point, est capable d'éprouver des sentiments. Il est adopté par Henry et Monica dont le fils, atteint d'une maladie incurable, a été cryogénisé. David ne souhaite qu'une seule chose : être aimé par sa «maman». Mais des incidents contraignent vite Monica à abandonner son «fils» et son super-nounours Teddy en pleine forêt. La quête de l'enfant-robot commence avec la rencontre de Gigolo Joe, un «méca» poursuivi pour meurtre... -- Critique : David est un merveilleux petit garçon. Mais sa mère l'abandonne dans une forêt, pleine d'androïdes comme lui. Il ne vivra que pour la retrouver. En reprenant un projet de Kubrick, Spielberg signe un conte étonnant sur l'amour, plus fort que la technique.

Avec : Haley Joel Osment, Jude Law, Frances O'Connor, Brendan Gleeson, Sam Robards, William Hurt, Jake Thomas, Ken Leung

Redif.: 26 août à 22h20, 30 août à 18h15 (Paramount Channel)

Bienvenue à Gattaca (1997)

Sur Ciné Cinéma Emotion, mercredi 30 août à 20h45

Dans le futur, Vincent Freeman a été conçu de manière tout à fait banale, mais il est né avec quelques imperfections qui, dans un monde soumis à une impitoyable sélection génétique, bouchent ses perspectives d'avenir. Néanmoins, ce jeune homme ambitieux rêve de participer à une mission spatiale. Il lui faut, pour cela, entrer à Gattaca, la base d'entraînement des futurs astronautes. Un jour, Vincent fait la connaissance de Jerome, un ancien athlète qui fut lui-même candidat à l'espace et dont un grave accident a ruiné les espoirs. Les deux hommes sympathisent. Vincent prend l'identité et l'apparence de Jerome et entre à Gattaca... -- Critique : A Gattaca, la génétique a pris le pouvoir. Seuls les individus « valides » comptent... Sans effets spéciaux ni gadgets, Andrew Niccol renouvelle le film de science-fiction. Splendide musique de Michael Nyman. Et grande interprétation d'Ethan Hawke.

Avec : Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law, Gore Vidal, Alan Arkin, Xander Berkeley, Elias Koteas, Jayne Brook

Spy (2015)

Sur Ciné Cinéma Frisson, jeudi 24 août à 15h10

Bradley Fine, un brin gaffeur quand même, et Susan Cooper forment une équipe de choc au sein de la CIA. Sur le terrain, le premier récolte toute la gloire alors que l'autre, analyste timide, reste dans l'ombre. Susan ne rêve que d'une chose : agir en mission et devenir un véritable agent secret. Sa supérieure Elaine Crocker lui donne enfin sa chance car ses espions, dont le sarcastique Rick Ford, sont connus de la redoutable Raina Boyanov. Celle-ci détient une ogive nucléaire qu'elle menace de faire exploser. Afin de mener à bien sa mission, Susan change d'identité, devient Penny Morgan, divorcée originaire de l'Iowa... -- Critique : Cette parodie des films de James Bond ne recherche pas la complication : c'est simplement un festival Melissa McCarthy. La comique américaine défend ici avec talent son titre de championne du rire.

Avec : Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law, Rose Byrne, Morena Baccarin, Allison Janney, Miranda Hart, Raad Rawi