June Duprez à la télé

calendar

Découvrez également June Duprez en streaming, sur Film & Série

Les quatre plumes blanches (1939)

Sur Ciné Cinéma Classic, mardi 22 août à 09h50

Le lieutenant Harry Faversham a beau être fiancé à la fille du général Burroughs, Mary, et avoir la chance de pouvoir s'illustrer en combattant aux côtés de ses trois meilleurs amis, Peter, John et Tom, il n'en est pas moins convaincu qu'il ne sera jamais un bon soldat. Aussi décide-t-il de quitter l'armée. Ses amis lui envoient chacun une plume blanche, symbole de lâcheté en langage militaire. Tout aussi scandalisée, Mary rompt ses fiançailles au moyen du même laconique message. Le sang d'Harry ne fait qu'un tour : il va prouver à tous ces incrédules que son honneur est sans tache, et son courage sans exemple. Il décide de rejoindre ses camarades au Soudan... -- Critique : Pour avoir démissionné de l'armée, un lieutenant est traité de lâche par ses proches. Il va leur prouver son courage lors d'une intervention au Soudan. Fantastique film d'aventures tourné en Technicolor dans le désert africain. Une merveille.

Avec : John Clements, Ralph Richardson, Allan Jeayes, C Aubrey Smith, June Duprez, Donald Gray, Jack Allen, Frederick Culley

L'espion noir (1939)

Sur Ciné Cinéma Classic, dimanche 27 août à 00h50

Pendant la Première Guerre mondiale, le capitaine allemand Hardt reçoit l'ordre de conduire son sous-marin aux abords de la baie où mouille la flotte britannique. Il doit lui-même se faufiler dans le village et y joindre son contact, une espionne qui s'est substituée à la nouvelle institutrice, jetée du haut d'une falaise. Un officier britannique, le lieutenant Ashington, est prêt à livrer le secret d'un prochain départ de quinze vaisseaux, livrés ainsi à une destruction certaine sous les torpilles des sous-marins allemands. Hardt peaufine les détails tout en écrasant Ashington de son mépris et se révélant sensible au charme de la belle espionne qui l'a accueilli... -- Critique : 1917 : un espion allemand débarque clandestinement en Ecosse, pour rencontrer un(e) agent double... Grand thriller sur la duplicité, avec nuits fantastiques et rebondissements multiples. Conrad Veidt est littéralement fascinant.

Avec : Conrad Veidt, Valerie Hobson, Sebastian Shaw, Marius Goring, June Duprez, Helen Haye, Cyril Raymond, Hay Petrie