Kate Winslet à la télé

calendar

Découvrez également Kate Winslet en streaming, sur Film & Série

Mildred Pierce (2011)

Sur Orange Cinémax, dimanche 20 août à 17h15

Après les funérailles de sa fille Ray, Mildred se concentre sur un seul objectif : l'ouverture de son nouveau restaurant. La soirée d'inauguration est un véritable succès, et même Veda semble approuver les initiatives de sa mère. L'affluence est grande, mais les amis de Mildred l'aident à tenir boutique. Un jour, Monty Beragon, une personnalité locale, se présente : il recommande un professeur de musique pour Veda. Mildred décide alors d'économiser pour lui acheter un piano. Alors que la Prohibition vit ses dernières heures, Lucy conseille à Mildred d'ouvrir un bar dans le restaurant... -- Critique : Suite et fin en apothéose pour cette minisérie de Todd Haynes (Loin du paradis), adaptation du roman de James M. Cain, qui suit les tourments d'une mère snobée par son ingrate de fille, sur fond de Grande Dépression. Kate Winslet n'a pas volé son Emmy Award.

Avec : Kate Winslet, Brian F O'Byrne, Melissa Leo, Morgan Turner, James Le Gros, Murphy Guyer, Mare Winningham, Marin Ireland

Redif.: 27 août à 17h28

Triple 9 (2016)

Sur Be Séries, lundi 28 août à 22h50

A Atlanta, Michael Atwood, ancien membre des forces spéciales, est à la tête d'un groupe d'hommes, parmi lesquels les policiers corrompus Marcus Belmont et Franco Rodriguez, spécialisés dans les braquages de banques. Après un de leurs coups, opéré dans la violence, Michael doit rendre des compte à Irina Vlasov, membre éminente de la mafia russe. Insatisfaite, elle fait enlever le fils que Michael a eu avec Elena, sa soeur. Michael pourra le revoir si son équipe monte un coup encore plus audacieux. Pour ce faire, son équipe a une idée : tueur ou blesser gravement un policier, délenchant le code «999», mobilisant toutes les forces de police de la ville. Ils choisissent pour victime Chris, neveu du légendaire Jeffrey Allen, qui vient d'intégrer la brigade et qui a Marcus Belmont pour partenaire... -- Critique : A Atlanta, des policiers au service de la mafia russe préparent un sale coup, quand un jeune flic qui croit en la justice débarque dans leur service... Ce thriller touffu et parfois bancal brille surtout par sa noirceur assumée et son éclatant casting.

Avec : Chiwetel Ejiofor, Casey Affleck, Anthony Mackie, Kate Winslet, Woody Harrelson, Teresa Palmer, Gal Gadot, Clifton Collins Jr

Steve Jobs (2015)

Sur Canal+, lundi 21 août à 15h25

En 1984, dans les coulisses du lancement de l'ordinateur Macintosh. Steve Jobs se prépare avant de présenter sa nouvelle création au public. La tension est palpable d'autant qu'une ancienne relation vient le voir, accompagnée de sa fille. Elle lui réclame de l'argent pour élever convenablement leur enfant. Jobs refuse cette paternité. De son côté, Steve Wozniak, un ingénieur informatique, réclame un peu plus de considération pour les personnes qui ont participé au succès de l'entreprise Apple. Jobs se dérobe à nouveau. On le retrouve quelques années plus tard pour le lancement de NeXt et surtout de l'iMac qui fera de lui le grand manitou de la compagnie... -- Critique : Tout ce que vous auriez aimé ne jamais savoir sur le redoutable, charismatique et intrigant fondateur d'Apple. En trois temps et tout en mouvement. Avec un Michael Fassbender très investi.

Avec : Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen, Jeff Daniels, Michael Stuhlbarg, Katherine Waterston, Perla Haney-Jardine, Ripley Sobo

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)

Sur Ciné Cinéma Star Afrique, lundi 21 août à 07h00

Un matin, Joel, au lieu de prendre la direction de son travail, prend son train dans l'autre sens. En chemin, il fait la connaissance d'une jeune femme étrange, Clémentine. Ils commencent à se fréquenter, jusqu'au jour où Joel croise son amie dans la rue et qu'elle ne semble pas le reconnaître. Plongé dans la plus totale confusion, Joel découvre que Clémentine a subi un lavage de cerveau chez le professeur Mierzwiak. Ce médecin a inventé un procédé permettant d'effacer tout souvenir d'une personne précise, évitant tout regret aux couples qui ne s'aiment plus. Comme Clémentine ne l'aime plus, Joel choisit de se soumettre au même processus et de l'extraire lui aussi de sa mémoire... -- Critique : Fricassée de souvenirs amoureux en voie d'effacement, le deuxième long métrage de Michel Gondry est un beau bric-à-brac mode et moderne, traversé par une petite lame de fond pop et élégiaque échappée du clip et de la chanson romantique.

Avec : Jim Carrey, Kate Winslet, Elijah Wood, Mark Ruffalo, Kirsten Dunst, Tom Wilkinson, Thomas Jay Ryan, Jane Adams

Redif.: 27 août à 01h20, 29 août à 16h50, 27 août à 09h20 (Ciné Cinéma Emotion), 29 août à 15h20 (Ciné Cinéma Emotion)

Divergente 2 : l'insurrection (2015)

Sur Ciné Cinéma Premier, dimanche 20 août à 08h55

Dans un monde post-apocalyptique, où la société a été organisée autour de cinq factions. Tris, la jeune Divergente, a dévoilé le complot fomenté par la faction dominante des Erudits, dirigée par Janine. Tandis qu'une révolte gronde entre les factions, Tris et Four, en quête d'alliés, sont traqués par les autorités et par Janine. Tris tente également de comprendre pourquoi sa famille a sacrifié sa vie, et pourquoi les Divergents sont considérés comme une menace, au point que le pouvoir veuille les éliminer. Peu à peu, Tris et Four avancent sur le chemin de la vérité. Janine déclare la loi martiale, espérant réussir à anéantir les Divergents... -- Critique : Suite spectaculaire de la très populaire saga dystopique concurrente de Hunger Games. De l'action, des effets spéciaux, une jolie héroïne, une pincée de cauchemar politique : ce qu'on attend du genre, ni plus ni moins.

Avec : Shailene Woodley, Theo James, Ansel Elgort, Kate Winslet, Miles Teller, Jai Courtney, Maggie Q, Naomi Watts

Redif.: 24 août à 20h45, 28 août à 14h55, 29 août à 22h35, 30 août à 10h20