Kathy Baker à la télé

calendar

Découvrez également Kathy Baker en streaming, sur Film & Série

Jennifer 8 (1992)

Sur Ciné Polar, lundi 21 août à 20h50

Le sergent John Berlin n'a pas réussi à surmonter un grave échec sentimental. L'alcool est devenu son ami amer. Se sentant perdre pied, il trouve le courage de quitter Los Angeles pour s'installer dans la petite ville d'Eureka, dans le Nord de l'Etat, non loin de la maison de sa soeur Margie et de son mari, Freddy Ross, qui est aussi son meilleur ami. Il entreprend de remonter la pente. Pendant ce temps, la police trouve les restes mutilés d'une jeune femme aveugle dans une décharge publique. Mis au courant de la sinistre découverte, John est persuadé d'avoir affaire à un maniaque qui s'en prend aux jeunes aveugles. En dépit du scepticisme de ses supérieurs, il poursuit cette piste et rencontre une ravissante non-voyante, Helena... -- Critique : Un policier enquête sur un serial killer qui s'attaque uniquement aux aveugles... Une larme de Twin Peaks, un soupçon de Silence des agneaux : Bruce Robinson magnifie les archétypes du thriller moderne. Un suspense magistralement mis en scène, porté par un sensationnel duo d'acteurs.

Avec : Andy Garcia, Uma Thurman, Lance Henriksen, Kathy Baker, Graham Beckel, Kevin Conway, John Malkovich, Perry Lang

Redif.: 22 août à 11h10, 25 août à 15h59, 28 août à 14h25, 30 août à 09h28

Edward aux mains d'argent (1990)

Sur Ciné Cinéma Star Afrique, mardi 22 août à 02h05

Après la mort de son créateur, un génial inventeur, le jeune Edward, un garçon aux bras terminés par des cisailles, se retrouve seul et livré à lui-même. Il vit comme un pauvre diable, dans un immense château. C'est là que Peg Boggs, une représentante en cosmétiques, le découvre. Elle l'invite alors à l'accompagner et à venir s'installer chez elle, avec son mari et ses deux enfants. Bourré de bonne volonté et désirant se montrer sous son meilleur jour, Edward s'efforce de rendre service du mieux qu'il peut à sa nouvelle famille d'accueil. A force de tailler les haies et de couper les poils du chien, il devient rapidement la coqueluche de tout le quartier. Hélas, il accumule également les bêtises en tout genre... -- Critique : Un être mi-robot, mi-humain découvre un monde auquel il n'est pas adapté. Le plus beau film de Tim Burton, qui donne toute la mesure de son goût du merveilleux, nourri par les belles images comme par les images qui font peur. Emouvant et magnifique.

Avec : Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest, Kathy Baker, Anthony Michael Hall, Robert Oliveri, Conchata Ferrell, Caroline Aaron

Trenta anni in un secondo (2004)

Sur TSI 2, samedi 26 août à 19h05

Jenna, une adolescente de 13 ans plutôt futée, rêve de se faire accepter par ses copines branchées. Mais son seul ami est Matt, un ringard rondouillard. Le jour de sa fête d'anniversaire, tous ses invités s'en vont discrètement, à l'exception de Matt, sur qui elle passe sa colère. Dépitée, Jenna formule alors le souhait de grandir très vite. Le lendemain, elle se réveille dans un appartement inconnu, magnifiquement situé, en compagnie d'un bel homme, et dans le corps d'une femme de 30 ans. Jenna est maintenant rédactrice dans un journal féminin. Découvrant les possibilités que lui offre son âge, elle décide d'en profiter au maximum... -- Critique : A 13 ans, Jenna se verrait bien en Jennifer Garner, et le plus vite possible. Son voeu est exaucé : la voici devenue trentenaire, mais ce n'est pas aussi rose que prévu. Un conte nunuche, mais frais et coloré sur les bienfaits du revival.

Avec : Jennifer Garner, Mark Ruffalo, Judy Greer, Andy Serkis, Kathy Baker, Phil Reeves, Samuel Ball, Marcia DeBonis