Keith Allen à la télé

calendar

Découvrez également Keith Allen en streaming, sur Film & Série

Petits meurtres entre amis (1994)

Sur TCM, samedi 26 août à 22h35

Juliet, médecin, David, journaliste, et Alex, comptable en pleine crise existentielle, partagent un luxueux appartement. A la recherche du colocataire idéal, ils finissent par choisir Hugo, un jeune homme bien sous tous rapports. Mais la nuit même, Hugo meurt, laissant derrière lui une valise bourrée de billets. Après concertation, le trio décide de garder la petite fortune, en dépit des réticences d'Alex, et de faire disparaître le corps, après l'avoir rendu méconnaissable. C'est Alex qui est désigné par le sort pour accomplir cette tâche ingrate. Un cambriolage dans l'appartement du dessous inquiète les trois amis. Et si les complices de Hugo étaient en train de rechercher le butin ?... -- Critique : Ce film de Danny Boyle fut largement surestimé à sa sortie. Le scénario (une colocation tourne au vinaigre, puis au rouge sang) patine à mi-course et s'achève dans le grand-guignol macabre. L'humour noir ne rachète pas une mise en scène m'as-tu-vu.

Avec : Ewan McGregor, Christopher Eccleston, Kerry Fox, Ken Stott, Keith Allen, Colin McCredie, Peter Mullan, Jean Marie Coffey

Ma femme est une actrice (2001)

Sur AB1, dimanche 27 août à 20h40

Yvan et Charlotte s'aiment d'amour tendre. Tout au plus Yvan, journaliste sportif, s'agace-t-il de la notoriété de sa femme, actrice, constamment sollicitée par le public. Nathalie, la soeur d'Yvan, attend quant à elle un enfant. Si c'est un garçon, il sera circoncis. Vincent, le père, «goy» de surcroît, ne partage pas cet avis. Charlotte part à Londres pour un tournage avec le séduisant John, monstre sacré du cinéma. Georges, le père d'Yvan, lourdement intrigué par la capacité de son fils à voir sa femme embrasser ses partenaires et faire l'amour avec eux, même pour de faux, insinue le doute dans son esprit. Une jalousie dévorante obscurcit bientôt la passion d'Yvan pour Charlotte... -- Critique : Charlotte Gainsbourg a-t-elle déjà été aussi rayonnante que dans ce film, cadeau de son compagnon Yvan Attal ? Elle joue Charlotte, actrice. Yvan joue Yvan, pas acteur et pas content qu'elle tourne avec un vieux séducteur. Déclaration d'amour de Y à C un peu volatile, mais si charmante.

Avec : Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal, Terence Stamp, Noémie Lvovsky, Laurent Bateau, Keith Allen, Annette Hazanavicius, Lionel Abelanski

Eddie the Eagle (2016)

Sur BE TV, lundi 21 août à 10h10

Jeune Britannique, Eddie Edwards n'a pas le profil d'un athlète. Mais il rêve depuis qu'il est enfant de participer aux Jeux olympiques. Malgré son niveau sportif insignifiant, les moqueries de son entourage ou un manque de soutien évident, Eddie reste motivé par une volonté de fer. Lorsqu'il découvre l'existence des J.O. d'hiver et la discipline du saut à ski, catégorie dans laquelle son pays est absent depuis des décennies, il décide de tout mettre en oeuvre pour pouvoir aller aux jeux de Calgary. Il réussit à se faire aider par Bronson Peary, un entraîneur qui a autrefois laissé passer sa chance de devenir un grand champion... -- Critique : Pour participer aux Jeux olympiques, Eddie a décidé de devenir sauteur à skis. Et il y parvient. Dommage que le film, lui, ne s'envole jamais.

Avec : Taron Egerton, Hugh Jackman, Tom Costello, Jo Hartley, Keith Allen, Jack Costello, Mark Benton, Tim McInnerny

Redif.: 20 août à 22h30 (Canal+ Décalé), 30 août à 16h55 (Canal+ Décalé), 30 août à 00h10 (Canal+ Family)